Club
Matuidi «faisons notre chemin et on verra après si les autres flanchent»
Blaise Matuidi (30 ans), capitaine du Paris Saint-Germain en l’absence du défenseur Thiago Silva hir soir, s’est arrêté en zone mixte pour évoquer cette victoire 0-2 face au SCO d’Angers (33e journée de Ligue 1) et la fin de saison à venir.
« On savait que ça allait être compliqué, on était prévenus, mais on a répondu présent dans le défi physique. On ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais c’est dû aussi à l’adversaire qui était regroupé. Après, on a perdu pas mal de ballons mais à l’arrivée c’est 2-0, on n’a pas pris de but. Je ne sais pas si ça va se jouer sur l’expérience.
Monaco est vraiment bien, Nice aussi est là. Nous on est bel et bien là. On verra, faisons notre chemin et on verra après si les autres flanchent.
On est content pour le football français qu’il y ait une équipe français qui représente bien la France en Champions League, j’espère qu’ils iront en demi-finale… C’est sur qu’après ça pourrait faire beaucoup de matches pour eux mais concentrons-nous déjà sur nous, si on fait ce qu’il faut, on n’aura pas de regrets.
Ce qu’on fait durant cette deuxième partie de saison, c’est vraiment très, très bien. On a vraiment envie d’aller chercher ce titre. On donne tout, que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants. », propos relayés par Goal.
Le PSG ne doit pas regarder les résultats de l’AS Monaco, il faut simplement qu’il se concentre sur sa fin de saison et ce qui doit arriver arrivera. Quoi qu’il se passe le club de la capitale doit de son côté réaliser un sans faute pour profiter de la moindre opportunité et du moindre faux-pas de l’ASM. Mais, au-delà du titre, ne perdre aucun match permettrait aussi de garder cette seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions, puisque l’OGC Nice, 3éme du championnat ne compte pas non plus lâcher l’affaire.
Le PSG doit donc enchaîner ses match et surtout les succès puisque tout peut encore bouger d’ici la fin de la saison. Sur cette année 2017 les Parisiens restent en tout cas sur une bonne dynamique et continuent d’enchaîner les succès sur le territoire.