Club
Matuidi : « Le PSG doit se faire respecter »
Les Parisiens restent en effet sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, une façon de montrer à leurs adversaires qu’ils seront bien présents cette saison et qu’il faudra faire fort pour les battre, surtout à domicile. « C’est sûr qu’en enchaînant les victoires, les équipes vont commencer à nous craindre. Il faut effectivement faire du Parc une citadelle à nouveau imprenable. On sait que l’on est attendu partout mais chez nous, il faut que l’on se fasse respecter », a affirmé le milieu de terrain parisien dans L’Equipe.
L’Europa League débute réellement ce jeudi soir et les hommes d’Antoine Kombouaré devront montrer qu’ils ont à cœur de bien figurer dans cette compétition, chose qui sera rendue plus simple lorsque tous les blessés seront revenus. « On a l’effectif cette année pour jouer sur tous les tableaux. Donc la Ligue Europa, c’est un objectif. C’est une compétition qui va aussi permettre de maintenir tout le groupe sous pression. On sera encore plus compétitif quand on aura récupéré tous nos blessés (Sakho, Sissoko, Bisevac, Hoarau sont toujours out), car pour le moment on n’est pas verni.»
En tout cas, en Ligue 1, tout va bien ou presque depuis la défaite en entrée face à Lorient et le titre de champion de France sera évoqué au fur et à mesure des résultats. «Ça ne va pas être facile. Nous, notre objectif prioritaire c’est de se qualifier pour la Ligue des champions. Après, vous savez, le titre ça se joue sur des détails. Pour l’instant, on continue notre petit bonhomme de chemin. Depuis la défaite contre Lorient, on montre je pense les vraies valeurs du PSG. On enchaîne les victoires, on reste au contact. Mais on sait que ce ne sera pas facile. Lille et Lyon sont des équipes en forme, Marseille va revenir… Restons là-haut, bien positionnés. On verra bien ce que l’on vaut contre les grosses équipes.»