Restez connectés avec nous
Marquinhos "Nous sommes dans une période d'adaptation...l'équipe va grandir"

Club

Marquinhos « Nous sommes dans une période d’adaptation…l’équipe va grandir »

Le Paris Saint-Germain a continué hier soir son bon parcours en Ligue des Champions avec une 3e victoire consécutive victoires. A Bâle, les Parisiens ont livré un match dans l’ensemble assez sérieux, mais une période de flottement a permis aux Suisses d’égaliser à 15 minutes de la fin. Heureusement, Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) a une inspiration géniale pour arracher la victoire à la 90e minute. Marquinhos, défenseur central de 22 ans, s’est exprimé après la rencontre. Des propos relayés par L’Equipe.

« Toutes les victoires font toujours du bien mais dans le foot. Quand tu mérites, les choses arrivent toujours. On savait que ce ne serait pas un match facile. En deux ans, une seule équipe est parvenue à s’imposer ici. Nous, on sort avec l’honneur de la victoire. Et c’est mérité parce qu’on a contrôlé le jeu, on s’est créé des occasions et on savait que même s’ils marquaient, on était capable d’en mettre un deuxième. C’est ce qu’on a fait. Mais on a su réagir et c’est important. On passe actuellement par une période d’adaptation et c’est bien de passer aussi par des épreuves comme celle-ci. L’équipe va grandir, j’en suis sûr. » déclare-t-il.

Il y a des choses à améliorer, mais le plus important reste la victoire et la qualification en 8e de finale. Et le PSG va ensuite progresser. Il y a du temps pour cela. Surtout que les Parisiens semblent déjà sur la bonne voie. Avec un peu d’efficacité en plus, ils auraient pu s’imposer relativement « tranquillement » hier tant ils ont été supérieurs à Bâle sur les 50 premières minutes hier.

Maintenant, avant d’aller chercher le titre, il reste encore beaucoup de travail à faire et du chemin à parcourir. Cela commence avec le prochain match à Arsenal le 23 Novembre. Marquinhos l’évoque en affirmant que l’objectif est bien sûr de gagner pour être premier du groupe.

« C’est très important pour le tirage des huitièmes de finale. On a des rendez-vous importants d’ici le déplacement à Arsenal mais on sait que ce sera un match très difficile. À nous de tout faire pour nous imposer. »

En attendant la suite de cette phase de poules de Ligue des Champions, les Parisiens doivent enchaîner les victoires en Ligue 1 en confirmant les progrès aperçus et améliorant la finition. Cela commence dès ce dimanche avec la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club