Restez connectés avec nous
Marquinhos «On sait où on veut aller, comment on doit y aller et, même si ce n’est pas tout droit, on va y arriver»

Club

Marquinhos «On sait où on veut aller, comment on doit y aller et, même si ce n’est pas tout droit, on va y arriver»

Après cette saison ratée, le projet du Paris Saint-Germain a complètement été remis en cause par les différents spécialistes et médias sportifs. Lors d’un long entretien accordé au journal L’Equipe, le défenseur du  PSG, Marquinhos (23 ans) est revenu sur le projet du club de la capitale.

« Mais un projet de cette envergure ne peut pas ressembler à une longue ligne droite. Les gens imaginaient que ce serait facile de tout gagner mais c’est du football, on ne peut rien programmer. Le très haut niveau, c’est compliqué et moi, je ne suis pas surpris que le club traverse un moment plus difficile. Mais il ne faut pas paniquer. On doit maintenir le cap. On a une équipe déjà très forte et si on se renforce intelligemment et qu’on se sert des erreurs du passé, on va finir par atteindre nos objectifs (gagner la C1). Beaucoup disent que le projet du PSG s’est perdu mais je ne suis pas d’accord. La base du projet est toujours sous contrôle. On sait où on veut aller, comment on doit y aller et, même si ce n’est pas tout droit, on va y arriver. »

Le discours de Marquinhos est clairement encourageant et rassurant pour les supporters. Cela prouve aussi que le brésilien est totalement investi dans le projet et qu’il y croit fortement, peut-être plus que certains  » cadres  » qui veulent à tout prix quitter le navire après une saison compliquée.

Dans ses propos le défenseur a tout à fait raison, il faut être patient avec le PSG, il est impossible que le club atteigne ses objectifs d’une façon linéaire, sans encombre. Tous les clubs connaissent des saisons compliquées. Cette année le PSG a connu une période de transition, logiquement les résultats ont été mois bons que les saisons précédentes. Lors de ce mercato, le club de la capitale s’est déjà restructuré en interne. Si par la suite il parvient à se renforcer comme il se doit, nul doute que dés septembre après quelques bons résultats le PSG sera de nouveau annoncé comme un prétendant au titre en Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club