Restez connectés avec nous
Marquinhos "On a de nouvelles choses devant nous...Angers ? Il faut que l'on soit bien costaud"

Club

Marquinhos « On a de nouvelles choses devant nous…Angers ? Il faut que l’on soit bien costaud »

Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé dans le JT de ce mercredi 22 août (il y aura sans doute une interview plus longue bientôt sur le site du club). L’occasion de brièvement évoqué cette saison 2018-2019 et la réception d’Angers samedi (3e journée de Ligue 1).

« On passe les étapes ensemble, c’est bien. On a un nouvel entraîneur et de nouvelles choses devant nous. J’attends une saison très excitante personnellement et collectivement, pour le club.

Angers ?

C’est une équipe forte, qui utilise bien ses qualités. Alors il faut que l’on soit bien costaud et bien en bloc pour ne pas laisser trop d’espaces quand ils ont le ballon. »

Beaucoup d’attentes autour de cette saison et un match à ne pas rater.

Après deux années décevantes sur le plan européen, ce que les titres nationaux ont du mal à effacer, le PSG se lance dans une nouvelle saison avec beaucoup d’ambition. Bien sûr, il faut savoir prendre les étapes une par une et se concentrer sur le terrain. Mais on attend beaucoup de cette année. L’arrivée d’un nouvel entraîneur amène toujours certains espoirs. Surtout quand il a la réputation de grand tacticien comme Tuchel, qui a déjà montré qu’il n’a pas peur de changer de schéma de jeu. Même au cours d’un match. Un grand changement à Paris, qui a joué presque que en 4-3-3 pendant 5 ans (Laurent Blanc et Unai Emery). Un vent de fraîcheur qui peut faire le plus grand bien aux joueurs et les pousser à progresser. Surtout qu’ils semblent déjà proches de Tuchel.

Quant à Angers, le PSG sera bien sûr favori. Mais cela ne veut pas dire que la victoire sera facile à acquérir. Cette équipe sait généralement très bien défendre et met beaucoup d’agressivité dans son jeu. Aux Parisiens d’être dans le bon état d’esprit pour répondre et faire la différence techniquement. On a vu la semaine dernière à Guingamp que le talent ne fait pas tout, il faut aussi une certaine mentalité. Même si le talent aide forcément. Au Parc des Princes, le PSG doit être impérial et il faut enchaîner les victoires dès maintenant pour donner le ton en Ligue 1 et engranger de la confiance. De quoi être plus tranquille autour des grands matchs européens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club