Club
Marquinhos « Non, on ne va pas s’ennuyer cette saison en championnat »
Hier soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain imposé 1-2 sur la pelouse de l’AS Monaco. Un succès serré au score à cause d’un certain manque d’efficacité des Parisiens, qui ont largement dominé cette rencontre. Marquinhos, défenseur central de 23 ans du PSG, a été invité à revenir sur ce match en zone mixte. Il explique notamment que Paris ne doit absolument pas se relâcher.
« C’est une mission accomplie. Beaucoup de choses vont encore se passer dans le championnat. C’est un pas important. On en est conscient mais il faut garder le même état d’esprit pour faire les mêmes performances. Si on veut aller loin partout et accomplir nos objectifs, il faut rester costaud en championnat.
Si on peut s’ennuyer ? Non, on ne va pas s’ennuyer cette saison en championnat. Les victoires comme celle-là nous donnent de la confiance pour la suite.
‘c’est rare de rater autant d’occasions’
Mbappé ? On l’a un peu chambré, c’est vrai (sourire). Il y a des soirées comme ça. Il voulait marquer car c’était un match spécial pour lui. On a gagné, c’est le plus important. C’est vrai que quand on voit nos matches, avec tous les buts marqués, c’est rare de rater autant d’occasions comme ça. Il y a des soirs comme ça. Il faut aussi penser défensivement pour ne pas encaisser de buts. »
Le PSG doit continuer avec l’envie de bien faire et tout gagner.
Il y a un risque de tomber dans la facilité, de se penser vainqueur avant d’avoir joué. On l’a d’ailleurs un peu vu pendant le mois d’octobre. Mais le Classico raté (2-2 arraché sur coup-franc) a visiblement fait comprendre aux Parisiens qu’ils doivent jouer sérieusement pour gagner en Ligue 1. Ce qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer, s’il y a bien l’ambition de tout gagner. C’est ce que l’on attend des joueurs au PSG.
Surtout que s’ils veulent remporter la Ligue des Champions. Il n’est pas possible de se donner à fond que sur les matchs européens et d’être tranquilles sur le reste du temps. C’est le travail de toute une saison, des efforts et une exigence permanents. Les Parisiens semblent l’avoir bien en tête pour le moment, espérons que cela continue.
Pour ce qui est de Mbappé, il a peut-être eu du mal à bien gérer son retour à Monaco avec le maillot parisien. Il a tout de même su créer des occasions et avoir de belles opportunités. Sans réussite cette fois, mais il ne fait aucun doute que cela reviendra très vite.