Club
Marquinhos : « J’étais triste après le match »
Marquinhos est passé à côté de son match dimanche dernier face à Saint-Etienne (2-2). Le jeune défenseur brésilien sait qu’il a commis deux énormes erreurs et va donc essayer de s’en servir pour progresser.
« Je n’ai pas bien joué contre Saint-Etienne. J’ai montré peu de choses positives et j’ai commis deux grosses erreurs sur les deux buts. J’étais triste après le match, je m’en voulais. Ma famille m’a beaucoup aidé mais je pense que c’est tombé au bon moment. Il ne faut pas que je m’emballe, il faut rester les pieds sur terre. Je ne peux pas accepter mes erreurs, je dois me corriger pour m’améliorer. Retrouver le banc de touche au retour de Thiago Silva ? Non, ça ne me dérange pas du tout. C’est le football. Je suis ici pour profiter au maximum des opportunités. C’est ma première saison en France et je suis là pour apprendre et gagner peu à peu ma place », a déclaré le N°5 parisien à Sambafoot, avant de revenir sur son parcours et notamment son arrivée au PSG.
« C’est difficile d’en parler car je n’aime pas me valoriser. Je garde les pieds sur terre. Je peux juste dire que j’ai beaucoup travaillé, beaucoup lutter pour en arriver là, a-t-il assuré. Je suis toujours prêt psychologiquement quand une opportunité apparaît. J’ai travaillé très dur. Rien n’est tombé du ciel. J’ai beaucoup lutté mais toujours avec le plaisir de vivre ces moments importants de ma vie. Je pense mériter ce qui m’arrive. Le PSG ? Réellement, je ne m’y attendais pas. J’avais encore cinq années de contrat. Ce n’était pas pensable pour moi d’être transféré une nouvelle fois dès la première saison en Europe. Mais j’ai réalisé une grande saison et le PSG a beaucoup insisté. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce club. J’essaie de travailler un peu de tout, de progresser globalement. Je cherche à devenir chaque jour un joueur plus complet. Déjà, Blanc a joué au même poste que moi. C’est déjà un avantage pour nous défenseurs. C’est un entraîneur très intelligent qui réalise un très bon travail à Paris. Il a fait du bien à l’équipe et je suis heureux qu’il m’ait donné ma chance. »