Club
Marquinhos » j’essaie toujours de pousser mon équipe. J’aime bien cette responsabilité «
Durant une interview accordée à SFR Sport, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos (23 ans), est revenu sur son rôle dans le vestiaire, ainsi que sur les nouveaux membres de l’effectif, Kylian Mbappé (18 ans) et Neymar (25 ans).
« C’est un objectif pour moi. C’est vrai que je suis encore jeune mais j’essaie toujours de pousser mon équipe. J’aime bien cette responsabilité. Ça fait cinq ans que je suis au PSG, je connais bien la maison, je connais bien les supporters, la physionomie du club. C’est un objectif.
Kylian, on savait déjà qu’il était très fort devant le but. Je suis impressionné par la façon dont il joue. Il arrive à jouer dans les petits espaces, il arrive à sortir, il arrive à combiner avec ses coéquipiers. Je ne savais pas tout ça. J’attendais quelqu’un de très fort devant le but et qui aille vite vers l’avant. Sa vision de jeu et ses combinaisons avec ses coéquipiers m’impressionnent. Neymar ballon d’or ? Je pense. Pour moi, c’est quelqu’un qui est à la lutte pour le Ballon d’Or. Si on arrive à faire une bonne saison, avec de bonnes statistiques pour lui, je pense qu’il peut y arriver. »
Depuis son arrivée en 2013 Marquinhos a énormément progressé et est aujourd’hui un titulaire indiscutable. Ce dernier a su parfaitement exploiter le temps de jeu qui lui était donné à ses débuts, ce qui lui a permis de grimper dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le brésilien est désormais un membre important de l’effectif, que ce soit sur le terrain et dans le vestiaire, il peut clairement devenir le patron de la défense lorsque Thiago Silva n’est pas là, comme ce fût le cas l’an passé face au FC Barcelone (4-0).
Avec les joueurs déjà présents et les nouvelles recrues, le PSG a un effectif talentueux mais aussi basé sur l’avenir, puisque la plupart des joueurs sont très jeunes. Le mercato a été important pour se renforcer, mais grâce à ses recrutements le PSG s’est armé pour les 5-6 années qui arrivent, et c’est à ce niveau qu’on peut aussi parler de recrutement intelligent.