Club
Marquinhos « Je serai là l’an prochain à 2000%…Tuchel ? Il a fait de belles choses »
Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain (24 ans demain), était l’invité du Canal Football Club ce dimanche. Le Brésilien est notamment revenu sur sa place obtenue à Paris.
« Je suis arrivé à 18 ans après un an à Rome. Paris m’a apporté de belles choses. Ma fille, des titres et des émotions. Mon avenir ? Comme dirait le président, je serai là l’an prochain à 2000%. Je suis très heureux ici. »
Il est clair que le Brésilien est très attaché à Paris et qu’il compte continuer dans la capitale. On peut apprécier cette affection affichée. De quoi s’éviter des interrogations cet été. Il y a en aura déjà bien assez. Notamment avec la venue d’un nouveau coach et la mise en place de nouvelles idées. Marquinhos s’est aussi exprimé à ce sujet.
« La méthode Emery ?
Unai a toujours parlé avec nous. On a eu beaucoup de discussions avec lui dans le vestiaire. Peut-être qu’à un moment il avait ses idées et nous les nôtres. Il y a eu des désaccords avec le coach bien sûr, mais comme dans toutes les équipes !
‘C’est sur le terrain que l’on mérite notre place’
L’arrivée de Thomas Tuchel ?
Quand on perd il ne faut pas tout changer. C’est compliqué de s’adapter à des nouvelles méthodes, il y a des joueurs qui partent et d’autres arrivent, ça peut être compliqué. Il faut garder une base et ne pas tout chambouler.
Nous on ne sait pas sur son arrivée. On lit ce que les médias disent, mais nous ne sommes au courant de rien. Sa méthode de travail ? On a vu ce qu’il avait fait à Dortmund, il a fait de belles choses ! On va voir… Le vestiaire inquiet par l’arrivée d’un nouvel entraineur ? Pas du tout. C’est sur le terrain que l’on mérite notre place. »
Marquinhos n’est donc pas spécialement fan du changement de coach, même s’il ne cache pas qu’Emery n’a pas toujours fait l’unanimité. En tout cas, il souligne que ce n’est pas l’arrivée seule d’un nouvel entraîneur qui va tout régler. Il faudra encore travailler, que tout le monde s’adapte et fasse son maximum. Espérons que tout le monde au club en sera conscient.