Club
Marquinhos fait l’éloge des jeunes du PSG, deux l’impressionnent
Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain de 30 ans, s’est exprimé dans La Gazzetta dello Sport à propos de la très bonne formation du PSG. L’occasion pour lui d’évoquer deux joueurs qui l’impressionnent particulièrement, Warren Zaïre-Emery et João Neves, milieux de 18 et 20 ans.
« Les jeunes qui rejoignent aujourd’hui l’équipe première sont beaucoup plus matures qu’avant »
« Les jeunes qui rejoignent aujourd’hui l’équipe première sont beaucoup plus matures qu’avant. Ils ont déjà la bonne mentalité. Ils se préparent avant chaque session et restent après pour terminer leur travail, profitant des ressources techniques à leur disposition. Cela signifie que la formation est très bien menée.
Marquinhos « s’ils jouent, ils méritent leur place dans l’équipe. »
Parmi ceux qui m’impressionnent, il y a bien sûr Warren Zaire-Emery, qui a rejoint l’équipe première à seulement 16 ans, mais qui semblait déjà un joueur établi sur le terrain.
Il en va de même pour João Neves, qui est arrivé cet été en provenance de Benfica et qui est déjà concentré sur ses objectifs au PSG, malgré toute la pression existante. Nous avons un entraîneur très exigeant, ce qui signifie que, s’ils jouent, ils méritent leur place dans l’équipe. »
Le PSG a largement rajeuni ces dernières années et peut compter sur des jeunes de talent. C’est aussi la relève du club s’ils arrivent à s’imposer durablement. Parmi eux, Zaïre-Emery le précoce et Neves, la pépite mondiale annoncée pour le futur. Attention, les superlatifs concernent le talent qu’ils laissent entrevoir.
Faire une grande carrière n’a jamais été possible sur des promesses, il faudra des actes sur la durée. Mais Marquinhos connait bien le football et s’il cite ces deux joueurs, c’est qu’il a déjà pu mesurer ce qu’ils représentent. Encore imparfaits, ils n’en restent pas moins des joueurs qui font des différences, très jeune et qui brillent aussi par leur mentalité et leur maturité.