
Club
Marquinhos fait l’éloge de Dani Alves et Christopher Nkunku
Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier après le match nul contre Amiens en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 (2-2). Le Brésilien a été invité à donner son avis sur 2 de ses coéquipiers, à commencer par Daniel Alves, arrière droit qui aura 35 ans demain.
« Ça se voit sur le terrain, ça se voit jour à jour à l’entraînement. C’est quelqu’un qui est un compétiteur dans la vie, il donne le maximum de lui sur le terrain. Il a encore une opportunité d’élargir sa collection de trophées. Mardi, on va tout faire pour gagner ce titre et bien finir la saison. »
Dani Alves a une immense carrière qu’il faut respecter, mais son apport au PSG est plutôt décevant pour le moment. Il devait amener son expérience et sa grinta pour faire grandir l’équipe, qu’elle avance en Ligue des Champions. L’arrière droit a finalement été dépassé plusieurs fois et pas seulement en Ligue des Champions. Et s’il n’est pas l’unique responsable de l’élimination contre le Real Madrid, il n’a pas brillé et commet même une grosse erreur qui amène un but au retour. S’il continue à Paris, une option qui ne plaît pas à tous les supporters et « spécialistes », il faudra travailler pour retrouver son meilleur niveau.
« Ça va nous servir pour la fin d’année et la suite »
Marquinhos a ensuite été interrogé à propos de Christopher Nkunku, milieu de 20 ans qui a marqué hier contre Amiens.
« Je suis content pour lui. C’est quelqu’un qui nous montre qu’il a les qualités et les capacités pour faire mieux ici à Paris. Il est patient, il travaille. L’opportunité est là, c’est là qu’il faut se montrer et profiter. Il est très polyvalent, ça va nous servir pour la fin d’année et la suite. »
Nkunku a dû être patient pour avoir encore sa chance cette saison après avoir fait quelques bonnes entrées l’an prochain, mais il a su saisir les opportunités. Le Titi est même l’un des Parisiens les plus intéressants en Ligue 1 sur cette fin de saison. De quoi donner envie de le voir obtenir vraiment sa chance dans le projet du PSG. Que ce soit en continuant à jouer dès la saison prochaine, ou avec un prêt qui doit le faire progresser. Mais le revoir passer plusieurs mois loin des matchs serait très décevant.
