Club
Marquinhos explique le chambrage face à Dortmund
Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans du Paris et du Brésil, a répondu à plusieurs questions dans une interview pour la chaîne Youtube Desimpedidos. L’occasion de revenir sur la qualification parisienne en quart de finale de la Ligue des Champions après la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour. Une rencontre au cours de laquelle les Parisiens ont provoqué les Allemands avec les célébrations et surtout après, avec un moment de groupe pour imiter la célébration de but d’Erling Haaland (attaquant de 19 ans). Un comportement critiqué par certains, mais qui a été expliqué par celui qui avait le brassard de capitaine ce soir-là.
« Il y a eu de nombreux épisodes, certaines déclarations de leurs joueurs après le match aller. Ils ont gagné le match aller et dans le tunnel des vestiaires, il y a eu des provocations et des cris contre nous.
Marquinhos « Neymar m’avait prévenu. »
La célébration de Neymar qui imite Haaland ?
Neymar aime ce genre de choses. Il n’est pas qu’un footballeur, il charrie, il n’a pas peur, il répond toujours aux provocations… Il m’avait prévenu, je lui ai dit d’attendre la fin du match, mais il a dit : ‘Laissez-moi faire’. », propos relayés par Sport.
Ainsi, le PSG n’a pas agi ainsi au hasard ou gratuitement. Dortmund a été très provocateur juste après son succès 2-1 à l’aller. On l’avait vu dans les déclarations, il y a visiblement eu en plus un comportement jusqu’aux vestiaires. Mais même avec les sorties publiques avaient été très peu critiquées en France alors que la réaction du PSG a été étrangement mal vécue par certains. Les joueurs ont été provoqués et ils ont répondu. C’était le risque pris par Dortmund en chambrant dès l’aller. Paris a surtout fait l’essentiel avec sa réponse sur le terrain via un match plein d’envie et qui permet de se qualifier.
On voit aussi ici la mentalité de Neymar, qui n’est pas du genre à se laisser faire. C’est aussi comme cela qui peut pousser tirer le PSG vers le haut. On a vu trop souvent l’équipe se « laisser » un peu marcher dessus en jouant proprement. C’est bien d’être respectueux, mais il faut aussi savoir réagir face à l’adversaire. L’agressivité amenée par Leandro Paredes (milieu de 25 ans) fait aussi du bien pour cela.
Retrouvez notre podcast sur cette soirée ci-dessous :
Alan Grant
12 avril 2020 at 08:36
C’est le brouillon qui a été posté ??? C’est plein de fautes de syntaxe !!!