Club
Marquinhos évoque l’ambition du PSG en Ligue des Champions et le cas de Neymar
Marquinhos, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Tout le Sport sur France 3 peu avant la réception du Real Madrid mercredi dernier (3-0, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion pour le Brésilien d’évoquer, en plus du retour de Leonardo comme directeur sportif, l’ambition parisienne en Champions League avec beaucoup de sagesse.
Marquinhos « il faut le montrer surtout sur le terrain. »
« On connaît tous les ambitions du PSG en Champions League. Nous, par rapport à ce qui s’est passé les dernières années, on doit y aller doucement. Petit à petit. Et on verra. C’est facile de dire que l’on veut gagner la Ligue des Champions, mais il faut le montrer surtout sur le terrain. »
Voilà une excellente réponse de celui qui est maintenant le capitaine numéro 2 derrière Thiago Silva (34 ans) et a un avenir comme numéro 1. On a assez vu des joueurs ou dirigeants parisiens évoquer une victoire en Ligue des Champions sans que cela soit suivi pour une envie affichée sur le terrain. On préfère largement l’inverse. Il vaut mieux rester sage dans les annonces et se concentrer sur le travail à faire pour réussir de grandes performances. Celle de mercredi étant un bon exemple.
Il faudra continuer sur cette voie, avec chaque joueur qui se donne à fond pour le collectif. Cela vaut pour Neymar, attaquant de 27 ans, quand sa suspension sera terminée. Marquinhos a d’ailleurs aussi évoqué son cas, alors qu‘il a eu le droit à un accueil hostile au Parc des Princes samedi dernier après avoir essayé de quitter le club.
Marquinhos « Les supporters sont dégoûtés de la façon, mais les supporters peuvent oublier et juste supporter l’équipe. »
« Je le connais très bien et je sais qu’il a une personnalité très forte pour gérer. Il aura le maillot du PSG cette saison et on a besoin de lui pour faire de grandes choses. Les supporters sont dégoûtés de la façon, mais les supporters peuvent oublier et juste supporter l’équipe. »
Petit à petit, la tension autour de Neymar retombe. Le Collectif Ultras Paris avait d’ailleurs promis « l’indifférence » à partir de dimanche. Les sifflets devraient se faire rares, surtout si l’attaquant affiche le bon état d’esprit sur le terrain. A lui d’avoir le bon comportement pour que la saison soit belle pour tout le monde.