Club
Marquinhos est «un leader naturel», affirme Kurzawa
Cet été, le Paris Saint-Germain a perdu son capitaine depuis 2012 : Thiago Silva, défenseur central âgé de 36 ans qui a rejoint les Blues de Chelsea après la fin de son contrat. Par la suite, c’est Marquinhos, défenseur du PSG de 26 ans, qui a récupéré le brassard. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Layvin Kurzawa, latéral parisien de 28 ans, est revenu sur ce départ et ce nouveau rôle pour son coéquipier Marquinhos.
Kurzawa « c’est lui, le patron, sur le terrain et en dehors. »
«C’est comme Thiago, un leader naturel. Il n’a pas besoin d’avoir le brassard pour montrer qu’il est là. Le brassard, c’est un bonus, pour lui. Ça montre à tout le monde que c’est lui, le patron, sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas quelqu’un qui parle énormément, mais, dès qu’il prend la parole, c’est pour dire des choses sensées et importantes. C’est bien de l’avoir dans le vestiaire, et surtout sur le terrain ! On sentait que si Thiago partait, c’est lui qui prendrait le relais, et c’est exactement ce qui s’est passé.»
Depuis son arrivée en 2013, Marquinhos s’est imposé peu à peu dans cet effectif pour finalement devenir un titulaire indiscutable et aujourd’hui le nouveau capitaine. Ses performances lui donnent énormément de légitimité. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions ce dernier a toujours réalisé des prestations à la hauteur des attentes. De plus, ce dernier a un caractère de leader. Cela se voit sur le terrain dans ses actes et ses mots.
Ce rôle de capitaine est donc une consécration pour lui, une suite logique au vu de ce qu’il réalise depuis son arrivée. Sans oublier l’amour pour le PSG et la détermination toujours affichés. En réalisant de grandes performances en tant que capitaine, Marquinhos pourrait s’inscrire dans la légende du club. Il est déjà bien parti au vu de son âge et de la place qu’il tient déjà dans le cœur des supporters depuis son arrivée il y a 7 ans maintenant.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).
Verratti10
22 octobre 2020 at 10:55
toi t’es un coupeur d’oranges naturel