Restez connectés avec nous
Marquinhos « C'était aussi un objectif de finir en gagnant cette coupe »

Club

Marquinhos « C’était aussi un objectif de finir en gagnant cette coupe »

L’AS Monaco a été le principal concurrent du Paris Saint-Germain dans les  compétitions nationales cette saison. Si les Monégasques ont remporté ce titre de champion de France, ils se sont inclinés en finale de Coupe de la Ligue face à cette équipe parisienne 4-1. Le défenseur du PSG, Marquinhos, s’est exprimé à propos de cette finale sur le site officiel du club de la capitale.

« C’était un de nos objectifs de remporter ce trophée, d’autant plus contre un adversaire important en France. On voulait faire un beau match pour gagner en confiance et on l’a très bien fait. J’étais blessé donc j’ai vécu ce match des tribunes. Cela fait partie de nos trois matches référence, avec Marseille et Barcelone à la maison. L’équipe avait faim et voulait mettre l’adversaire en danger. C’est l’un de nos meilleurs matches de la saison. »

Le PSG est aussi parvenu à rester le tenant du titre en finale de Coupe de France, puisque les Parisiens se sont imposés 1-0 face au SCO d’Angers en finale.

« C’était aussi un objectif de finir en gagnant cette coupe. On a fait un parcours pas facile pour aller en finale. On a rencontré de bonnes équipes, on a joué des matches compliqués comme à Niort avec le froid et la pluie. Dans ces moments là, on doit rester à 100% concentré, c’est notre métier et on travaille pour cela tous les jours même si c’est dur. Et au final on est fier de remporter cette coupe sans avoir pris de but. C’est le travail de toute l’équipe qui est récompensé. »

Même s’il n’a pas été champion de France, le PSG termine tout de même la saison avec les deux coupes nationales et le trophée des Champions qu’il disputera d’ailleurs de nouveau face à l’AS Monaco en août prochain. La saison reste un échec, mais avec au total 3 titres  cet échec n’est pas non plus terrible. Malgré cette année de transition le club de la capitale étoffe encore son palmarès, cela aurait pu être mieux, mais il faut parfois se satisfaire de petites choses.

Evidemment qu’il faudra vitre être de nouveau très performant la saison prochaine, mais sur le plan comptable cette année n’est pas non plus des plus catastrophiques.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club