Restez connectés avec nous
OM/PSG - Marquinhos en conf : supporters, Classico, ses progrès et l'évolution de la Ligue 1

Club

Marquinhos « c’est juste une question d’adaptation, il y a eu la même chose avec Ancelotti et Blanc »

Face à une équipe de Lille regroupée, le Paris Saint Germain a longtemps peiné, ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs parisiens ont finalement trouvé l’ouverture sur un but de d’Edinson Cavani, pourtant maladroit. 

En zone mixte, les joueurs parisiens se sont prestement succédé pour faire part de leurs impressions sur la rencontre face au club nordiste. Ainsi pour le défenseur central brésilien Marquinhos, le résultat est globalement positif. Opposés à une équipe pourtant regroupée, les joueurs de la capitale ont réussi à se procurer de nombreuses occasions de buts. L’on pense ainsi à Di Maria qui a su se montrer dangereux et qui aurait dû marquer, si l’arbitre n’avait pas constaté une main imaginaire. Au final, c’est Cavani qui délivre les siens et qui soulage Unai Emery, mis fortement sous pression.

« Je crois qu’on s’est amélioré après le match de Marseille. Face à l’OM on a eu la maîtrise du ballon, mais on a manqué d’agressivité avec le ballon. C’est ce qu’on a fait de mieux ce soir. On a eu des occasions en première et en deuxième période et on a réussi à marquer.

 Le football c’est aussi cela. Il faut savoir jouer ces équipes défensives. Maintenant, toutes les équipes étudient l’adversaire pour contrôler le match et tout le monde le fait contre nous. C’est à nous maintenant de savoir comment trouver des solutions et se créer des occasions

Ce n’est pas facile pour Emery d’arriver dans un club qui a quasiment tout gagné en France. Mais si ils l’ont amené c’est pour faire des changements. Tout le monde a confiance en lui, il a fait du bon travail à Séville avant et c’est juste une question d’adaptation. Il y a eu la même chose avec Ancelotti au début, avec Laurent Blanc. Il faut aussi avoir du temps, ce n’est pas comme cela qu’on va tout changer mais on a beaucoup progressé. »

Thiago Motta retient la victoire de son équipe. Face à une équipe ultra-défensive, il est difficile de se créer des espaces suffisants et de déplacer un bloc compact. Finalement, la victoire est méritée et le PSG ne se laisse pas distance par le club niçois. Désormais pour le milieu de terrain italien, il convient de se consacrer au match face à Bâle en Ligue des Champions. Là aussi la victoire est indispensable afin de conserver une chance d’accrocher la première place du groupe de qualification pour les 8e de finales.

« C’était difficile comme toujours. Avec une équipe aussi défensive, c’est difficile. Mais on s’est créé des occasions et on a marqué. On est contents ce soir. Par rapport à la victoire et les trois points. C’était important de ne pas se laisser distancer. En Ligue des Champions, les équipes sont un peu plus joueuses. Mais on est habitués à cela. Et on sait ce qu’on doit faire. Le match de Bâle arrive. Ca sera difficile, même si on a gagné 3-0 à l’aller. On veut faire un bon match et surtout gagner les trois points. »

A quatre jours d’un déplacement important chez les Suisses de Bâle en Ligue des champions, le quadruple champion de France en titre ne s’est pas vraiment rassuré, mais l’on dénote tout de même quelques progrès significatifs. Le PSG arrive désormais à triompher d’un adversaire qui joue uniquement regroupé et ne procédant que par l’intermédiaire de contres ou de coups de pied arrêtés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club