
Club
Marquinhos affirme que l’affaire Mbappé « est réglée »
Marquinhos, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 0-2 face à Nice (résumé vidéo Nice/PSG) ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué le « vidéo gate » entre le club et Kylian Mbappé, 24 ans. Après avoir échangé avec son équipier, il pense que tout est réglé.
« Quand on est allés au petit-déjeuner, j’ai demandé vite fait. J’ai vu ça et je voulais comprendre ce qui s’était passé. Il a expliqué sa vision. Je pense qu’il a discuté avec le club concernant ce qui, selon lui, n’allait pas. Je pense que c’est réglé. »
Il « pense », il n’en est donc pas sûr. Mais quel club… On n’y comprend jamais rien, il se passe des choses qu’on ne voit pas ailleurs. Espérons que Mbappé a pu s’entendre avec son président pour cette question de vidéo. Mais clairement, le PSG et même Mbappé n’en ressortent pas grandis.
Il y a trop de problèmes individuels, le collectif n’est jamais mis en avant. C’est ça aussi, avec un électron libre comme Mbappé, qui prêche pour sa paroisse, sans vraiment se soucier des retombées. Il ne la joue pas collectif en dehors du terrain. Et sur le pré, il a même joué blessé, selon son entraîneur. Il fait ce qu’il veut en gros.
