Club
Marquinhos a repris l’entraînement collectif ce jeudi, espoir pour PSG/Manchester City
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’une blessure musculaire le 7 avril dernier lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il y a donc un doute pour sa présence lors de la demi-finale aller mercredi prochain contre Manchester City au Parc des Princes. Mais les dernières nouvelles sont très positives. En effet, Le Parisien fait savoir que le Brésilien a participé à la séance ce jeudi.
« Marquinhos a effectué son retour ce jeudi à l’entraînement collectif. À sept jours du choc en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City, le Brésilien se donne une chance de figurer sur la feuille de match voire davantage. Il a participé à l’ensemble de la séance collective ou quasi, signe qu’il ne ressent aucune gêne. Il a fini de manière individuelle en multipliant les accélérations. Reste à savoir comment sa cuisse va réagir dans les prochaines heures.
« L’espoir existe de le voir s’asseoir au moins sur le banc contre Manchester. »
Marquinhos a été victime d’une blessure musculaire. Si son retour à l’entraînement indique qu’il a cicatrisé en deux semaines, il lui faut encore tester ses appuis, les contacts, l’intensité lors des oppositions. Mais ce jeudi, l’espoir existe de le voir s’asseoir au moins sur le banc contre Manchester. »
Il est encore trop tôt pour être sûr que Marquinhos sera prêt pour cette rencontre en tant que titulaire. Il faut s’attendre à une grande intensité et aucun risque d’une rechute ou d’un manque de tranchant ne sera pris. Surtout que Danilo Pereira (milieu de 29 ans) a su bien dépanner contre le Bayern Munich. Mais il y a tout de même de la place pour espérer que le Brésilien soit prêt. Il n’a pas été absent très long et il est un grand travailleur.
On en saura plus dans les prochains jours, notamment avec le point officiel sur le groupe publié ce vendredi à la veille d’affronter le FC Metz (17h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Espérons que les nouvelles continueront d’être bonnes, et pas seulement à propos de Marquinhos.