Restez connectés avec nous
Verratti "Il faut qu'on ramène l'Italie où elle le mérite... Buffon ? L'Italie est sa maison"

Club

Marco Verratti: « Tuchel est très proche des joueurs… On avait besoin d’un coach comme ça »

De retour dans le onze du Paris Saint-Germain depuis peu, Marco Verratti, milieu de 25 ans, fera avec Paris son retour au Parc des Princes en Ligue des Champions face à l’Étoile Rouge. Avant cette rencontre, le petit italien a accordé une longue interview au journal Le Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer divers sujets, parmi lesquels son nouveau coach, Thomas Tuchel. Morceaux choisis. 

Pour le quotidien francilien, Verratti n’a pas tarit d’éloge envers le technicien allemand.

« Ce qui m’interpelle le plus, c’est qu’il lit très bien les matchs. Quand il y a un petit changement à faire, on voit sur le terrain qu’avec une petite retouche on se sent mieux. C’est une grande qualité du coach (…) le coach est très proche des joueurs. Ce qu’on aime, toute l’équipe et moi, c’est qu’il est très direct. Il te dit vraiment les choses. Parfois, elles ne sont pas jolies, mais il te les dit. C’est quelqu’un de bien et il t’aide à le suivre, à donner 100 % pour lui. On sait qu’il travaille beaucoup et qu’il veut le meilleur de nous. Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. Et, cette année, on a une bonne entente avec le coach et le staff.

« C’est vraiment une très grande surprise »

« Il dit les choses directement. On aime ça. Quand il doit féliciter l’équipe, il le fait. Quand il y a des choses qui ne marchent pas, aussi. Parfois, il le fait devant tout le monde, parce que certaines situations concernent un joueur mais doivent être comprises par toute l’équipe. Parfois, il nous prend individuellement. On a beaucoup d’échanges. Pour le moment, c’est vraiment une très grande surprise pour tous sur ce plan, parce qu’on avait besoin d’un coach comme ça. »

Un Tuchel qui semble avoir fait très grosse impression 

C’est des mots très forts venant d’un joueur capital du club parisien. Un discours qu’on retrouve chez beaucoup d’autres joueurs rouges et bleus, qui semblent avoir été conquis par Thomas Tuchel. Ouvert, souriant et n’hésitant pas à tenter de nouvelles choses, il semble avoir une latitude appréciable avec des éléments réceptifs.

Si en Ligue 1 on a l’impression que la sauce commence à prendre, on attend désormais de voir si ce constat sera le même devant un adversaire de taille. On verra très vite si les mots vont se transformer en acte et ce, assez rapidement. On a néanmoins l’impression que Tuchel peut réaliser de grandes choses avec son groupe.

La première étape est franchie, se faire accepter par les joueurs. Il va maintenant devoir réussir à inculquer une véritable âme à cette équipe pour qu’elle parvienne à franchir ce cap mental dans les grosses échéances. Au-delà de l’aspect purement tactique, c’est surtout ce point qui sera la mission de Thomas Tuchel et c’est sur cela qu’il sera vraiment jugé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club