Club
Marco Verratti « Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment bien »
L’année 2016 a été très compliquée pour Marco Verratti. Le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain a vu sa pubalgie ne pas le lâcher au point de passer par une opération, ce qui lui a fait manquer la fin de saison parisienne et l’Euro 2016. Il a ensuite dû beaucoup travailler, avoir de la patience. L’Italien a été à nouveau un peu absent à cause d’une fatigue musculaire en ce début de saison. Mais il a confié au Figaro que tout cela est maintenant derrière lui et qu’il est heureux.
« Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment bien. Je peux enchaîner deux matches dans la semaine sans être «mort» comme avant (sourire). Pour un joueur, c’est la chose la plus importante d’être à 100%. Physiquement et mentalement. La saison dernière, ça ne m’est jamais arrivé. C’était très difficile à vivre. Un jour, ça allait bien, et le lendemain, ça n’allait pas. Aujourd’hui, je me sens très bien dans cette équipe. J’espère qu’on va faire une saison encore meilleure que celle de l’an passé. »
Des propos qui vont forcément ravir tous les supporters du PSG. Le génie italien a clairement manqué lors des grands rendez-vous la saison passée. Et sa présence est de toute façon toujours une excellente chose. Il permet à Paris de briller quand l’équipe tourne bien et aide à assurer l’essentiel quand l’équipe est en difficulté. On l’a vu contre Nancy samedi dernier. Le PSG a beaucoup souffert, mais a parfois pu respirer grâce aux inspirations et à la précision de Verratti.
On espère maintenant qu’il va pouvoir enchaîner les matchs et qu’un nouveau soucis ne va pas venir le couper dans son élan. Et même sans être supporter du PSG, il est toujours préférable de voir un tel talent sur le terrain. Il n’y a que l’adversaire des Parisiens qui peut être un peu plus mitigé à ce sujet.