Club
Marco Verratti « Si on ne se donne pas à 100%, tous les matches vont être difficiles »
A l’issue d’une rencontre bien terne face à l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain du Paris Saint Germain, Marco Verratti était invité à répondre aux questions des journalistes.
Le journaliste du Parisien l’interroge d’abord sur le match face à Saint-Etienne et plus généralement sur ce début de saison quelque peu décevant. Il est vrai qu’il faut revenir à la saison 2012/2013 pour voir une entame si faible. A l’époque l’équipe francilienne dirigée par Carlo Ancelotti avait enchaîné 3 matchs nuls consécutifs.
« Si on regarde les deux derniers matches, on n’a pris qu’un point et ce n’est pas notre habitude. Mais on n’est qu’au début, il y a encore beaucoup de matches devant nous et cela doit nous servir d’expérience car il ne faut pas faire de cadeaux. Si on ne se donne pas à 100%, tous les matches vont être difficiles. »
Le milieu de terrain italien est ensuite questionné sur le prochain match, celui face à Arsenal en Ligue des Champions. Le joueur ne paraît pas inquiet outre mesure, sachant pertinemment que des éléments décisifs de l’équipe sont rentrés tardivement de leur sélection respective.
« Non, je ne suis pas inquiet parce que je sais la valeur de l’équipe et je sais qu’on peut faire mieux, ce n’est pas ce match qui me fait être inquiet. Je sais qu’on peut faire mieux et qu’on peut s’améliorer. C’était un match un peu compliqué parce qu’il arrivait après les sélections et nous avions perdu beaucoup de joueurs, certains ne sont arrivés qu’hier. »
Connaissant parfaitement les forces et les faiblesses actuelles de son équipe, Marco Verratti reste optimiste et préfère voir dans cette contre-performance, une leçon à tirer.
« Mais, comme je l’ai déjà dit, c’est une leçon pour le prochain match. On doit comprendre qu’on doit être concentrés jusqu’à la dernière minute. »
Élément le plus en vue lors de ce match face à l’ASSE, Marco Verratti reste confiant pour l’avenir et sait que son équipe va progressivement monter en puissance lors des prochaines rencontres.