
Club
Marco Verratti « Je ne me suis jamais aussi bien senti en équipe d’Italie »
De retour en grâce depuis l’intronisation de Roberto Mancini à la tête de la sélection italienne, Marco Verratti, milieu de terrain de 26 ans du Paris Saint-Germain, a connu une trêve internationale de qualité. Titulaire face au Portugal (0-0) et hier contre les États-Unis de Timothy Weah (1-0), Il Gufetto a, à chaque fois, rayonné sur la pelouse. Relayé par la Rai, il a avoué ne jamais s’être aussi bien senti sous la tunique transalpine. Il en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de son nouveau sélectionneur.
“Je vais être sincère : je ne me suis jamais senti aussi bien en équipe d’Italie. Nous jouons bien et nous prenons du plaisir à le faire. Roberto Mancini ? Avec lui, j’exprime mes qualités au mieux. Cela fait des années que je joue à l’étranger, mais je prends beaucoup de plaisir en ce moment avec la sélection. Il réussit à mettre tout le monde en condition de bien jouer.”
Éternel espoir du football italien, Marco Verratti a déjà 26 ans. N’ayant, pour l’heure, pas assumer tous les espoirs placés en lui depuis ses débuts, il a de ce fait été énormément décrié suite à des prestations plutôt quelconques en sélection d’Italie. Cependant, depuis que Roberto Mancini a pris les rennes, on le sent, en effet, bien meilleur et surtout plus libéré.
Le rôle de Jorginho à ses côtés est certainement également un facteur important : le milieu de Chelsea, pas avare en tâche défensif et extrêmement propre à la relance, forme un bon complément au milieu de poche du PSG. Il faut maintenant qu’il confirme cette bonne passe pour définitivement s’imposer sous la tunique italienne.
