Club
Marco Verratti « ça me ferait vraiment plaisir de rester ici pour longtemps »
Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié dans Le Figaro. Il y évoque notamment l’ambition du club en Ligue des Champions et confirme son envie de rester longuement à Paris, malgré la pression mise par son agent récemment.
« On veut aller plus loin que l’an passé. Mais on sait que ce sera très difficile. Il y a des équipes plus favorites que nous, comme le Bayern ou Barcelone. Ça fait quatre ans que l’on s’arrête en quarts de finale, on doit réussir à franchir ce cap. On travaille dur pour ça avec notamment un match très important contre Bâle mercredi.
Un échec pourrait entraîner mon départ? En général, je pense à partir quand je ne suis pas bien dans une équipe. Pour le moment, je me sens bien dans le club et dans la ville. Je fais partie d’un projet qui a commencé juste avant que je n’arrive (en 2012). Je me sens important, comme un membre de la famille. Ça ne dépend pas que de moi mais ça me ferait vraiment plaisir de rester ici pour longtemps. Je veux vraiment gagner la Ligue des champions avec ce club avant de partir. C’est mon défi. Et comme je suis têtu… »
On peut considérer que de perdre 4 ans de suite en quart de finale constitue un échec, puisque le PSG veut gagner la compétition. Et il y a eu des opportunités de passer, notamment la 2e année après avoir battu Chelsea 3-1 au Parc à l’aller ou l’an dernier contre Manchester City, qui apparaissait comme une équipe prenable. Mais Paris a commis des erreurs et cela se paie très vite dans cette compétition. Il y a de très grandes équipes en face qui ont la même ambition. Et rien ne garantit que le PSG ira plus loin cette année. Ce qui n’est pas forcément honteux, la manière doit aussi être prise en compte.
En tout cas, Verratti ne semble pas être prêt de se décourager. Alors que son agent avait pu inquiéter les supporters parisiens, cette déclaration devrait les soulager. Le milieu parisien n’a absolument pas un départ en tête. Une excellente nouvelle tant il serait difficile de remplacer le génie italien.