Club
Manchester United vise Mata…et Cavani !
Sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain va peut-être devoir se mesurer à un très grand club anglais dans les prochaines semaines ou prochains mois. En effet, Manchester United convoitent Juan Mata et Edinson Cavani.
Selon The Telegraph, les Red Devils préparent une offre d’environ 45M€ pour tenter de recruter Juan Mata. Désireux de quitter Chelsea, où il ne joue que très peu, l’international espagnol se voit bien rejoindre le Nord de l’Angleterre, où son temps de jeu pourrait augmenter dans une équipe en difficulté depuis le début de la saison. José Mourinho ne souhaite toujours pas vendre son joueur mais il se peut donc que le PSG se fasse doubler sur ce dossier, même si l’intérêt parisien pour l’ancien joueur de Valence n’a pas été confirmé à ce jour.
Mais Manchester United n’a pas seulement pour objectif de doubler le PSG sur la piste Juan Mata. En effet, les dirigeants mancuniens rêvent de renforcer leur attaque avec Edinson Cavani. David Moyes, le manager des Red Devils, n’est finalement pas venu superviser Lucas lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et le PSG la semaine dernière. Le technicien écossais a tout simplement observé la performance de l’attaquant uruguayen, qu’il désire attirer dans son équipe. Selon L’Equipe, Manchester United souhaitait recruter Cavani cet hiver mais Laurent Blanc a catégoriquement écarté un départ du Matador. Les Red Devils, qui promettraient à l’attaquant parisien un positionnement en pointe et non à droite comme au PSG, pourraient revenir à la charge l’été prochain, l’avenir de Wayne Rooney et Robin Van Persie étant incertain.