Club
Manchester United/PSG – Tuchel « Personne n’a jamais gagné un match à la mi-temps…On a encore grandi »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 0-2 à Old Trafford face à Manchester United dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. L’occasion pour l’Allemand de faire part de sa satisfaction, sans oublier de rappeler que la qualification n’est pas acquise.
« Plus agressif en seconde période ?
Non, c’est venu avec la confiance. Le défi est d’être ensemble, de défendre ensemble, avec Dani et Angel pour commencer le pressing haut, Kylian pour fermer les espaces. Nous avons joué en équipe et ça, c’est la clé. Pour fermer les espaces. On a défendu côté droit très bien, pour être attentif sur Pogba et Rashford.
« On a fait un pas en avant. »
Un pied en quart de finale ?
Nous sommes capables de gagner ici et Manchester de gagner chez nous. C’est comme ça le sport et le foot. Il faut célébrer aujourd’hui et demain préparer Saint-Etienne. On ne peut pas penser au quart de finale. C’est 2-0 mais c’est la mi-temps. Personne n’a jamais gagné un match à la mi-temps.
Surpris du faible jeu proposé par Manchester ?
Je suis très content du travail de notre défense. Il fallait se méfier des tirs de loin, du jeu de Pogba, des dribbles de Martial. On a encore grandi. On a fait un pas en avant.
« C’est un super sentiment, ils nous ont aidés, poussés. »
Et le public parisien, vous avez aimé ?
Oui, très impressionnant, très heureux. Il y a beaucoup d’énergie ici à Old Trafford et les supporters ont été forts et bruyants. C’est un super sentiment, ils nous ont aidés, poussés. C’est bien de montrer cette performance. »,propos de Tuchel relayés par Le Parisien.
Après une première mi-temps un peu décevante pour ce qui est de la précision et la création des occasions, le PSG est monté en puissance. Les Parisiens ont joué plus vite et juste. De quoi dépasser Manchester et prendre une belle avance. Ensuite, par gestion et fatigue, Paris a semblé attendre la fin du match. Un 3e but aurait fait encore plus de bien, mais ne pas encaisser de but est aussi très positif. Il y a un bon pas de fait vers la qualification.
Bien sûr, Tuchel a raison de souligner que ce n’est pas encore joué. Il reste tout un match à jouer. Mais le PSG a les cartes en main pour aller en quart de finale. Il faudra surtout garder la mentalité affichée sur les dernières rencontres européennes. On a senti que l’équipe a progressé et grandi. Il est essentiel de continuer a ainsi et ne pas se relâcher en se voyant trop beau. Aussi, on se doute que le Parc des Princes sera prêt à encourager l’équipe pendant 90 minutes au retour. Un supplément de forces qui fait du bien. Déjà hier à 3 700 les Parisiens ont su se faire attendre. L’ambiance promet d’être superbe au Parc.
0 - 2Ligue des Champions
Old Trafford Manchester United / Paris Saint-Germain - 8e de finale aller de la Ligue des Champions |
Verratti10
13 février 2019 at 13:33
Quand un des meilleurs défenseurs du monde se reconvertit en milieu défensif.
https://youtu.be/CVBrXc5-lws