Club
Manchester United/PSG – Tuchel avoue qu’il y a très peu d’espoir pour Cavani et évoque la solution Mbappé/Draxler
Dans une interview diffusée ce dimanche matin par Téléfoot, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué le 8e de finale aller de la Liguedes Champions contre Manchester United ce mardi 12 février. L’Allemand n’a pas caché qu’il a peu d’espoir de voir Edinson Cavani (buteur de 31 ans) être disponible. Il a aussi donné des indications sur la titularisation de Marco Verratti (milieu de 26 ans) et le placement de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans)
« Cela va être super difficile qu’Edi puisse jouer mais on doit attendre un peu plus car il y a encore des examens. Le club va communiquer un peu plus tard aujourd’hui.
« Les premiers examens ne sont pas bons. »
Je pense que les nouvelles ne vont pas être très bonnes. Il me reste un très petit espoir, on en a toujours un, mais les premiers examens ne sont pas bons.
Verratti titulaire ?
C’est complètement différent de Cavani, c’est notre choix à la fin et notre responsabilité. Si on lui demande s’il veut jouer, il dira qu’il veut jouer, c’est clair. Il répondra qu’il peut jouer mais il n’a joué qu’une fois et 60 minutes seulement. Mais on a besoin de Marco sur le terrain et d’un autre côté, on est responsables de la santé des joueurs. On doit réfléchir mais c’est clair, je pense qu’il peut jouer et va jouer.
« ‘On manque de joueurs clés. »
Si je suis inquiet ?
Seulement parce qu’on manque de joueurs clés. Dans les matches comme ça, les matches décisifs de Ligue des Champions, c’est absolument nécessaire de jouer avec des joueurs clés, des joueurs d’expérience afin de gérer la pression.
Mbappé en pointe et Draxler en meneur ?
C’est une possibilité, car Draxler a la qualité pour trouver l’espace entre les lignes et on ne peut en pas trouver beaucoup du côté de Manchester. Entre leurs défenseurs et le milieu Matic/Herrera, ils courent beaucoup, ils ferment très vite les espaces.
« On doit regarder beaucoup d’images de Manchester et trouver une solution. »
Si on veut chercher des espaces ici, on a besoin d’un joueur comme Draxler qui peut trouver cet espace, protéger notre ballon et peut-être trouver Kylian. On doit y repenser, on a entraînement maintenant et, ensuite, on doit regarder beaucoup d’images de Manchester et trouver une solution pour être confiant. », a déclaré Tuchel.
S’il n’y a encore rien de certain, on se dirige vers un forfait de Cavani un nouveau coup dur pour le PSG, déjà privé de Neymar (attaquant de 27 ans). Reste à espérer que le premier sera présent au retour le 6 mars. C’est probable. Mais il faut déjà trouver une solution pour faire une belle performance à l’aller. Tuchel et son staff n’ont que très peu de temps.
On leur fait confiance pour avoir déjà bien analysé l’équipe mancunienne et être capables de trouver de bonnes solutions pour ce mardi. Il y a encore des joueurs pour former une très belle équipe. Même si les absences sont forcément gênantes. On a du mal à penser que Tuchel puisse se passer de Verratti sur cette rencontre, même s’il ne joue pas jusqu’au bout. Il manque déjà bien assez de piliers du PSG. Maintenant, il faut se concentrer sur les possibilités et faire au mieux. Il n’y aura rien de simple contre Manchester. Mais Paris a encore de quoi faire un bon résultat mardi.
Hitman
10 février 2019 at 13:04
tout ça célafota 1 préparation physique de merde; le Real arrive toujours frais?? en février mars… perso je veux Leandro Paredes sentinelle, en losange avec Draxler à droite Marco à gauche et Nkunku au sommet en 10; Ángel ailier gauche, KM7 à droite et Choupo devant le but en tour de contrôle fait diversion et ratisse des ballons pour casser les relances adverses (avec Chris Nkunku); derrière je bétonne la défense à 3 avec Kimpembe Silva Marqui
Verratti10
10 février 2019 at 14:02
Choupo fera rien du tout c pas un joueur de foot. C’est Draxler qui va jouer. Draxler milieu gauche di maria à droite et km7 devant.
Hitman
10 février 2019 at 14:23
bien au contraire, Choupo connaît la Premier League comme sa poche; alors compte tenu des circonstances son apport est vital… Draxler joue beaucoup beaucoup mieux à droite et il faut museler Pogboom; la complicité argentine Leo/ Ángel s’exprimera mieux à gauche; bien sûr les positions ne sont pas fixées et dépendent des gars en face (duels Marqui vs Martial à prévoir)
Verratti10
10 février 2019 at 16:53
mec il faut absolument que tu me fasses goûter ton herbe, c’est une tuerie je serai ton meilleur client
Verratti10
10 février 2019 at 13:58
Pas possible pour nous de mettre le bus avec Bernat et Kehrer sur les cotés, ils sont trop faibles. Esperons que Silva soit pas en mode fille facile et nous fasse jouer haut. Il y a quand même de l’espoir avec le retour de Verratti, ça fait des années que j’attends de la voir face à Pogba.