Club
Manchester United/PSG : Karchaoui «Il fallait que l’on soit plus efficace»
Le Paris Saint-Germain et Manchester United se sont neutralisés (1-1) ce mercredi au Leigh Sports Village en tour préliminaire de la Ligue des Champions 2023-2024. Un résultat à l’avantage du PSG avant le retour au Parc des Princes, le 18 octobre à 20h. Au micro de PSG TV, Sakina Karchaoui, défenseur âgé de 27 ans, a donné son ressenti sur la rencontre.
«On est frustré parce que l’on fait une superbe première mi-temps. Il fallait que l’on soit plus efficace devant la cage pour tuer le match. C’est vrai qu’en seconde période on avait moins le ballon et on a moins maitrisé la rencontre. Il faut que l’on garde le positif, et surtout ne pas oublier que nous avons un match retour chez nous au Parc des Princes.»
Karchaoui «Je suis contente de ce que nous avons pu faire en première période»
«Manchester a fait rentrer des joueuses très fraîches pour la seconde mi-temps, elles nous ont fait mal dans la profondeur mais on garde vraiment le positif. Je suis contente de ce que nous avons pu faire en première période, maintenant il faut poursuivre dans la continuité de cette mi-temps et aller gagner au Parc des Princes. »
Même si les parisiennes peuvent avoir des regrets concernant le résultat, il reste malgré tout en leur faveur en vue du match retour. Disputer un match de Ligue des Champions au Parc des Princes a toujours une saveur particulière. Le surplus de motivation devrait aider les joueuses de Jocelyn Prêcheur à se dépasser et corriger ce qui a manqué ce mercredi. La Ligue des Champions reste une priorité pour le PSG, il est donc primordial de rejoindre la phase de groupes cette saison. Le championnat aussi en est une et il faudra l’emporter ce samedi face au Stade de Reims afin de prendre la confiance.