Club
Manchester United/PSG – Di Maria « Je savais que ça arriverait »
Angel Di Maria, ailier du Paris Saint-Germain qui a 31 ans aujourd’hui, a eu le droit à un accueil particulier à Old Trafford mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United. L’Argentin est revenu sur les sifflets des supporters de son ancien au club (2014-2015) dans des propos relayés par ESPN.
« C’était difficile aux premières minutes, mais je savais que ça arriverait. Mais j’ai déjà dit, et je le répète, que je n’ai jamais mal parlé des gens ici et de ce club. Il y a des choses qui se passent et les gens le vivent mal. J’ai seulement eu des problèmes avec le coach (Louis Van Gaal, ndlr) ici. », a déclaré Di Maria.
Clairement, les supporters de United ont pris l’Argentin en grippe et lui ont fait comprendre que son retour n’était pas vu d’un bon œil. D’une certaine manière, l’ailier parisien a eu la meilleure des réponses : 2 passes décisives pour la victoire du PSG. Par contre, il a aussi laissé sortir quelques réponses grossières sur l’ouverture du score de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans). Ce qui peut se comprendre dans un moment rempli d’une émotion très forte après avoir eu un tel traitement (jet de bouteille notamment). Au moins, pour le moment, il ne semble pas que l’UEFA ait l’intention de le sanctionner alors qu’une procédure disciplinaire est ouverte face au comportement des supporters des deux équipes.
0 - 2Ligue des Champions
Old Trafford Manchester United / Paris Saint-Germain - 8e de finale aller de la Ligue des Champions |