Club
Lyon/PSG – Prêcheur «J’ai beaucoup de déception pour les joueuses et pour les supporters»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 ce samedi face à l’Olympique Lyonnais lors de la finale de Coupe de France. Une défaite difficile qui empêche le PSG de décrocher un trophée cette saison. En marge de la rencontre, Gérard Prêcheur, coach des féminines du PSG, est revenu sur le site officiel du club sur cet échec et a tenté de l’expliquer.
Prêcheur «Les filles se sont bien battues, certaines ont fait un gros match»
« J’ai beaucoup de déception pour les joueuses et pour les supporters qui étaient là. On fait un bon match, dans une rencontre d’un tel niveau, faire deux cadeaux comme nous avons fait en début de partie, c’est difficile. On a réussi à revenir à 2-1, mais après on retrouve les difficultés que l’on a depuis plusieurs semaines avec la blessure de Kadidiatou Diani.
Nous avons du mal à nous créer des occasions mais surtout à les concrétiser. On est obligés de faire jouer une milieu de terrain en défense lorsque l’on en a besoin, et une milieu de terrain au poste d’attaquante quand je juge que l’on en a besoin donc c’est compliqué. Les filles se sont bien battues, certaines ont fait un gros match. On va être serein pour analyser tout cela et surtout préparer le prochain match au Parc des Princes. »
Malheureusement le PSG est difficilement critiquable pour cette défaite qui est finalement logique au vu du contexte et des absences. Sans ses deux attaquantes phares, il était compliqué pour le club parisien de trouver un équilibre offensif et de se procurer des occasions. La défaite est courte, c’est toujours ça de pris pour le moral pour le weekend prochain avec le match décisif pour la course au titre.
Bien sûr, Lyon sera encore favori et on ne peut pas dire que la défaite permet d’être optimiste. Mais il y a tout de même des motifs d’espoir et le PSG ne peut pas baisser les bras. Il serait bien sûr très dur de perdre les 2 titres en une semaine. Il ne reste qu’à tout donner pour avoir encore de l’espoir sur la dernière journée ensuite.