Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Mukiele savoure "on peut partir la tête tranquille."
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Mukiele savoure « on peut partir la tête tranquille. »

Nordi Mukiele, défenseur ou piston droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à l’Olympique Lyonnais (0-1, résumé vidéo Lyon/PSG) ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué un match compliqué, mais globalement satisfaisant avec notamment les efforts de chacun dont les stars offensives Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi (attaquants de 23, 30 et 35 ans).

Mukiele « Il ne faut pas oublier qu’on a joué il y a trois jours en Champions League. »

« Cela n’a pas été simple ?

Oui, on s’est mis en difficulté. Il ne faut pas oublier qu’on a joué il y a trois jours en Champions League. Pour la suite, on verra. Mais on est très contents des trois points et du clean sheet qui était très important pour nous, puisqu’on ne l’avait pas réalisé mercredi. On a été solides en défense, même si on a concédé quelques occasions, ce qui est normal, encore une fois, lorsque tu as joué trois jours avant un match pas facile. Mais là, pour la trêve, on peut partir la tête tranquille.

Parvenir à contenir Lyon est-il important pour la suite ?

Oui, on doit être conscients que chaque match sera compliqué en championnat, comme en Ligue des champions. C’était le cas à Lyon. Mais on a su tenir pour repartir avec les trois points. C’est ce qu’il faut retenir.

Pour ceux qui ne partent pas en sélection, c’est une trêve qui va faire du bien ?

Oui, c’est une trêve qui va faire du bien. On pourra aussi se reposer et travailler de notre côté. J’espère que ceux qui partent reviendront en forme et pas blessés, parce qu’on aura besoin de tout le monde dans les matchs à venir.

Mukiele « On a défendu tous ensemble et je pense que ça a été le plus important. »

Messi et Neymar ont encore été très actifs…

Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire ! Tout le monde connaît leurs qualités. Ils ont été très bons ce soir, même le trio. On a défendu tous ensemble et je pense que ça a été le plus important. », propos relayés par Le Parisien.

Le PSG a démarré très fort, en confisquant le ballon et en inscrivant un but au bout d’un superbe enchaînement collectif. Il semblait alors possible de faire très mal au moral des Lyonnais en enchaînant. Mais il a manqué, comme trop souvent, de l’efficacité. Ce qui a permis à Lyon de garder de l’espoir, surtout qu’il y a eu quelques belles occasions.

La seconde a été moins maîtrisée, même s’il y a eu quelques longues phases de possession. Ces dernières n’ont plus autant mené à des occasions et le PSG s’est souvent raté dans ses contres. Lyon en a profité pour mettre la pression par moments, même s’il n’y a pas eu beaucoup de travail pour le gardien Gianluigi Donnarumma. Il y aurait pu y avoir des buts supplémentaires en fin de rencontres, mais il y a encore eu de mauvais choix et un excellent Anthony Lopes en face. Il reste du travail. Mukiele fait bien aussi de rappeler que Paris était en déplacement quelques jours avant, loin qui plus est, et cela au bout d’un grand enchaînement de match. La victoire est tout de même là, c’est forcément positif. Surtout qu’elle est obtenue collectivement et méritée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club