Club
Lyon/PSG – Mbappé revient sur la victoire, l’apport de Pochettino et son palier franchi
Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Le numéro 7 parisien est revenu sur l’importance du succès, l’apport du coach Mauricio Pochettino et sa barre atteinte des 100 buts en Ligue 1.
Mbappé « on est venu avec nos convictions, notre envie et notre personnalité. »
Pas mal comme soirée ?
Oui, c’était bien (sourire). On a fait un bon match, on a gagné, on reprend notre première place et on va faire en sorte de ne plus la laisser.
Le fait que Lille perde, cela a eu un impact ?
Un peu, mais nous on était venus ici pour gagner, on s’était préparé pour cela. On avait coché cette date. On savait que c’était un moment important du championnat. En plus avec cette défaite de Lille. Mais l’importance du match était déjà très élevée. On savait que c’est une équipe qui nous met souvent en difficulté en championnat. C’est une équipe très intéressante. En plus à domicile. Mais on est venu avec nos convictions, notre envie et notre personnalité. Cela a roulé, comme on dit !
Mbappé « je pense que cela commence à prendre forme et il faut confirmer. »
Des changements notables avec Pochettino ?
Déjà, on a changé de système. Après, chaque coach a sa philosophie. On l’avait avec Tuchel. Pochettino est venu avec un autre jeu. On n’a pas réussi à bien jouer tout de suite. Mais je pense que cela commence à prendre forme et il faut confirmer.
100 buts en Ligue 1 ?
C’était une bonne date pour mettre le 100e. Je voulais déjà le faire la semaine dernière, mais j’avais donné le but à Nantes alors il fallait rattraper cela.
Mbappé « J’ai encore beaucoup d’années devant moi pour me perfectionner. »
Je pensais à quoi sur le but ?
A la victoire, je savais que l’on allait gagner à ce moment. C’est aussi une nouvelle étape dans ma carrière, un nouveau pas dans l’histoire.
163 buts dans ma carrière ?
C’est bien, la route continue et elle ne fait que commencer. J’ai encore beaucoup d’années devant moi pour me perfectionner. Alors cela ne peut qu’aller mieux.