Actu Féminin
Lyon/PSG – Geyoro évoque le « coup parfait » et une suite encore difficile
Grace Geyoro, milieu de 25 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimée auprès du Parisien suite à la victoire 0-1 ce dimanche contre Lyon (résumé vidéo Lyon/PSG) pour le compte de la 11e journée de D1 2022-2023 au Parc OL. Elle était forcément ravie avec ce succès qui permet de prendre la 1ere place devant l’OL, mais souligne que la suite de la saison s’annonce logiquement très compliquée.
Geyoro « on s’est mis en tête qu’on ne voulait plus perdre. »
« On avait confiance en nous. On a joué avec nos qualités, en essayant de poser notre jeu, même quand elles nous ont pressé. On est assez contentes de ce qu’on a réalisé. On a su gérer les émotions, les temps forts et les temps faibles. Depuis le début de la préparation, on s’est mis en tête qu’on ne voulait plus perdre.
Le coup parfait ?
C’est ça. C’est le coup parfait. Mais on sait aussi que la saison va être encore très longue. Il y a encore beaucoup de rencontres, ne serait-ce qu’avec la Ligue des champions contre le Real Madrid vendredi. Mais c’est déjà bien d’être championnes d’automne.
Geyoro « Il faut garder la tête froide même si on veut bien profiter de cette victoire. »
De la joie mais pas d’euphorie ?
Non. Il y a eu de la joie mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On sait que cela va se jouer jusqu’au bout. Maintenant qu’on est premières, tout le monde va vouloir prendre notre place, à commencer par l’OL. Il faut garder la tête froide même si on veut bien profiter de cette victoire. »
Evidemment, on ne peut pas dire que le PSG ait fait le match parfait. Il y a eu des phases de domination de Lyon. Mais l’attitude a été excellente et le contenu de haut niveau. Cela a permis de tenir dans les moments difficiles et finalement de s’imposer en étant efficace en fin de match. C’est un gros coup face à un Lyon qui n’avait plus perdu depuis 95 matchs de championnat à domicile.
C’est un petit exploit de faire tomber une belle série, les Parisiennes peuvent être fières de leur performance. Elle est d’autant plus marquante qu’elle permet d’être en tête de la D1 à la moitié du championnat. C’est fort et encourageant pour la suite. Cependant, cela sera vite oublié s’il y a un relâchement. Il va falloir se battre pour finir au même rang, ce qui est l’ambition du PSG.
Geyoro a raison de rappeler que la suite sera très difficile. Les adversaires sont toujours particulièrement motivés et les Lyonnaises viendront pour marquer le coup à Paris lors du match retour. Aux Parisiennes de continuer avec confiance, en faisant attention à l’excès, et de travailler avec détermination pour s’améliorer encore.