
Club
Lyon/PSG – Galtier se méfie mais assure que ses « joueurs adorent ce genre de match là »
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc OL contre l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer, le risque de décompression, mais aussi l’adversaire Rhodanien et l’objectif de ce match.
Galtier « Il ne peut pas y avoir de décompression quand on joue une telle affiche »
Après la Ligue des Champions avant la trêve, un match charnière, comment on fait ? Pas de risque de décompression ?
Il ne peut pas y avoir de décompression quand on joue une telle affiche. C’est un adversaire de qualité qui nous pose un problème chaque saison. Un stade qui va être plein et une équipe qui reste sur un très bon début de saison et qui est une bête un peu blessée. Donc il ne peut pas y avoir de relâchement chez nous. Nos joueurs adorent ce genre de match là.
Galtier » C’est une équipe offensive qui à mon avis va venir nous chercher, presser »
Beaucoup de points communs entre les deux équipes. Est-ce que vous attendez à ce genre de configuration à Mathieu ouvert où est-ce que ça va changer les plans comme souvent face à Paris ?
Je pense qu’il va rester (Peter Bosz) sur ce qu’il a l’habitude de faire. C’est une équipe offensive qui à mon avis va venir nous chercher, presser. Ce sera un match intense, j’en suis convaincu, il y aura une grosse ambiance. Il faudra avoir la capacité de jouer sous pression pour avoir le maximum de possession de balle. Il y en aura de la tension dès le début du match.
Galtier « L’objectif, c’est de l’emporter et pour l’emporter, il faudra faire un gros match »
L’objectif, c’est la victoire ou avoir un nouveau clean sheet c’est ce qu’il faut viser ?
Il y a l’annonce dans l’équipe de Dembélé qui est en attaquant redoutable. Il apporte beaucoup de poids sur un plan athlétique. L’objectif, c’est de l’emporter à tous les matchs. Après si on peut gagner avec une clean sheet, on le fera volontiers. Mais l’objectif, c’est de l’emporter et pour l’emporter, il faudra faire un gros match.
