Actu Féminin
Lyon/PSG – Diani savoure le succès mais reste prudente pour la suite
Kadidiatou Diani, attaquante de 27 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimée sur le site officiel du club suite à la victoire 0-1 ce dimanche contre Lyon (résumé vidéo Lyon/PSG) pour le compte de la 11e journée de D1 2022-2023 au Parc OL. Celle qui a inscrit le but de la victoire a affiché sa joie après ce succès qui permet de prendre la première place devant l’OL. Mais elle n’oublie pas que le titre est loin d’être joué.
« On sait que les matches face à l’Olympique Lyonnais sont les plus attendus. On avait l’objectif de remporter les trois points, même si l’on sait que ce n’est jamais facile puisqu’il s’agit d’une très grande équipe face à nous. On s’est donné les moyens d’aller chercher cette victoire.
Diani « Nous sommes seulement à mi-parcours. »
Sur le corner, il me semble que c’est Elisa (De Almeida) qui dévie le ballon au premier poteau. Moi, je suis présente dans la zone à la retombée donc je n’ai plus qu’à placer le ballon. Ce soir nous sommes en tête du championnat, mais nous savons que tout peut encore se passer. Nous sommes seulement à mi-parcours, mais nous allons essayer de garder cette première place. »
Avec le Paris FC le weekend dernier et Lyon ce dimanche, le PSG affrontait un moment charnière de sa saison. Après deux succès 1-0, on peut dire que le virage est réussi. Cela permet de faire mieux que de conforter la 2e place, puisque Diani et ses coéquipières sont dorénavant à la première place. Le bilan de mi-saison est donc positif, surtout que c’est surtout le début qui a été compliqué. Petit à petit, le groupe semble monter en puissance et gagne en confiance malgré les absences importantes de Paulina Dudek et Marie-Antoinette Katoto.
C’est encourageant, même si Diani garde très justement la tête froide. Le parcours est encore loin et il y aura des obstacles importants. Il faut donner le maximum pour continuer sur la bonne voie et ne surtout pas gâcher ces victoires avec un excès de confiance.