Restez connectés avec nous
Féminines – Hervé Renard fait le point sur le retour de Diani
©IconSport

Actu Féminin

Lyon/PSG – Diani l’assure, « c’est un trophée qu’on veut absolument remporter »

Kadidiatou Diani, qui récemment passé le cap des 100 matchs avec la tunique Rouge et Bleu, s’est exprimée, sur le site du club, concernant son retour auprès du groupe et a partagé son ressenti vis-à-vis du prochain affrontement face à l’Olympique Lyonnais. L’attaquante du PSG raconte son ressenti avant le premier match officiel, qui aura lieu au soir du dimanche 28 août, en vue de la finale du Trophée des Championnes. 

Diani « On s’est bien ressourcées et maintenant, on est revenues en Rouge et Bleu, pour être à 100% »

« Ça y est, c’est reparti. […] Il faut assez vite switcher entre la sélection, les vacances et la reprise. On s’est bien ressourcées et maintenant on est revenues en Rouge et Bleu, pour être à 100%. Personnellement, j’ai rejoint le groupe alors que les filles avaient déjà commencé la préparation, mais je pense que nous avons été assez efficaces dans ce temps d’adaptation. Et puis, on apprend à découvrir le coach, le nouveau staff, et tout s’est plutôt bien passé. »

L’internationale française (76 sélections) a récemment participé à l’Euro féminin en Angleterre et n’a joué qu’un seul match au complet sous les ordres de son nouvel entraîneur, Gérard Prêcheur, en plus des quelques minutes jouées suite à son entrée en jeu face au FC Barcelone (1-1, 4-5 t.a.b.).

Diani « Leur intégration se passe très bien »

Pour autant, malgré son retour tardif (avec Baltimore, Geyoro et Karchaoui) Kadidiatou Diani a eu l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes, avec les recrues arrivées cet été (Georgieva, Martens, Thorvaldsdottir, Williams). Elle nous raconte comment s’est déroulée leur intégration, et poursuit avec l’objectif Trophée des Championnes qui les attendent ce dimanche.

« Leur intégration se passe très bien. Elles sont joyeuses et discutent avec tout le monde. Donc ça se passe plutôt bien dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain. Je pense que ce match sera très important pour se mettre vite dans le bain et se préparer pour se préparer au mieux la saison, c’est un trophée qu’on veut absolument remporter. On va essayer de mettre en place tout ce qu’on a vu sur le terrain, à l’entraînement mais aussi en match. On va essayer de l’appliquer du mieux qu’on peut. »

Diani « On a vraiment hâte de les retrouver »

Alors que la finale du Trophée des Championnes, ce dimanche 28 août, se passe à Dunkerque (au stade Marcel-Tribut), Kadidiatou Diani espère retrouver les supporters parisiens, qu’elle a hâte de voir et d’entendre chanter de nouveau.

« Oui. J’espère qu’ils seront nombreux. Ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus et on a vraiment hâte de les retrouver. »

En effet, la rencontre qui oppose le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sera à guichets fermés. Les 5.000 places ont été saisies, et nous espérons que le club de la capitale reviendra à la maison avec un premier trophée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin