Club
Lyon/PSG – Consistance, exigence, bonheur, Vitinha a faim de victoires
Le PSG a ridiculisé l’OL au Groupama Stadium en s’imposant 1-4 (résumé vidéo Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais ici) face à des Gones méconnaissables en 1ère période. Vitinha, milieu de terrain du club de la capitale s’est arrêté aux micros de Prime Video à l’issue de la victoire pour exprimer sa satisfaction, les axes d’améliorations et l’exigence d’Enrique.
Vitinha: « Je veux continuer comme ça pour aider l’équipe »
Vous semblez fort, très fort ?
On peut faire mieux encore. On a gagné 4-1, on aurait pu 4-0 et avec tout le respect pour Lyon on doit faire un peu plus dans la deuxième mi-temps. On a pressé, on a forcé, on doit être un peu plus calme et tranquille et après le but viendra.
Tu es heureux de jouer dans ce PSG là ?
Oui, tu peux voir ça. Je me sens bien je me sens confiant, je veux continuer comme ça pour aider l’équipe.
« Je pense que la consistance c’est très important dans le football »
C’est toi qui t’adaptes au déplacement de Mbappé ou c’est Mbappé qui s’adapte à ton déplacement ?
Parfois c’est moi qui vais à l’intérieur et il ouvre. Parfois, c’est l’inverse. C’est la bonne dynamique. Parfois il est à l’extérieur et moi à l’intérieur et on essaie de combiner. Ça passe aussi de l’autre côté et c’est important d’avoir cette dynamique.
Qu’est-ce qui fait que Paris pourrait être meilleur que l’année dernière ?
Je pense que la consistance c’est très important dans le football, pour le joueur pour une équipe. L’année dernière on n’a pas été consistant, on a bien commencé mais après la Coupe du Monde, on a vu un PSG moins fort moins organisé et c’est pas passé. Il faut qu’on continue comme ça toute l’année.
Il est exigeant Luis Enrique ?
Très exigeant, et comme je l’ai dit en deuxième mi-temps on a lâché un peu et on ne peut pas faire ça. On doit respecter l’adversaire, aujourd’hui Lyon. Il faut de la régularité et de la consistance.