Club
Luis Fernandez se dit prêt à avoir un rôle important au sein de la formation du PSG ou entraîneur de l’équipe réserve
Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, a été le directeur sportif du centre de formation sur la saison 2018-2019 puis a été mis de côté. Il a été réduit à quelques missions de temps en temps. Mais avec le départ d’Antero Henrique du poste de directeur sportif et le retour de Leonardo (2011-2013), Fernandez pourrait reprendre une place plus active. Du moins, il a indiqué au Parisien qu’il en a envie.
« Le centre de formation a été secoué dans tous les sens ces dernières années avec les hommes d’Henrique d’un côté et les Français historiques du club de l’autre. Mais au milieu, il y avait des jeunes joueurs, des adolescents, des familles. Et l’on ne peut pas jouer avec eux : le centre de formation est une affaire trop sérieuse.
Fernandez « Antero (Henrique) voulait la supprimer mais ce n’est pas une bonne idée. »
Je m’entends très bien avec Leonardo, comme avec Thiago Motta d’ailleurs. Je serais très heureux de revenir au plus près du terrain à un poste de directeur technique du centre de formation par exemple. Je suis prêt aussi à être entraîneur de l’équipe réserve du PSG si besoin. Antero (Henrique) voulait la supprimer mais ce n’est pas une bonne idée. Il faut la maintenir en National 2. C’est une étape importante et nécessaire dans le processus de formation. »
C’est toujours intéressant de voir un personnage important de l’histoire du club avoir envie de participer encore au projet du PSG. Surtout que Fernandez a un charisme et une connaissance de l’Île-de-France qui peuvent faire du bien au sein de la formation parisienne. Il fait partie des figures que les jeunes peuvent suivre et ses réseaux peuvent aider à repérer les grands talents. Lesquels sont nombreux dans la région. Reste à voir si quelque chose sera mis en place avec Fernandez. Suite à cet appel du pied, il serait dommage qu’il n’y ait pas au moins une discussion.
ben8
14 juin 2019 at 19:55
Dès qu’il y a du mouvement au club, il essaie de se placer. Une fois c’était bien, la deuxième a laisser quelque traces de pneu au fond du calbute, on va pas tenter le diable, Luis…
justo 1958
14 juin 2019 at 19:10
Casse-toi, cataplasme !!!