Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Fernandez "Pour l'équilibre de l'équipe, je sacrifie Matuidi"

Club

Luis Fernandez et le possible licenciement de Laurent Blanc

Laurent Blanc et son effectif sont très critiqués en ce moment, mais lorsqu’il y a crise au Paris Saint-Germain, on attaque souvent l’entraineur, et c’est le cas une nouvelle fois encore.

Après le match non maitrisé à Bastia samedi (4-2), le PSG est au centre des critiques, avec en tête de liste, Laurent Blanc. Le consultant de BeIN Sport, Luis Fernandez, analyse la situation: « Cette semaine va être déterminante, on va savoir lors des deux prochains matchs si les joueurs ont envie de défendre leur entraîneur. S’ils n’ont pas envie de le lâcher, s’ils le respectent, ils se retrousseront les manches, sinon Blanc sautera. »

Il est clair que si cette semaine ne se passe pas comme voulue, du moins si le club de la Capitale déçoit encore, il ne serait pas surprenant de voir le coach parisien être limogé. Mais ce qu’il faut également prendre en compte dans cette histoire, c’est le Fair Play Financier qui peut causer des soucis à un possible limogeage. En effet, si les dirigeants parisiens souhaitent se séparer de leur entraineur, ils vont devoir payer une prime à leur employé, ce qui pourrait éventuellement gêner le possible recrutement cet hiver… Et surtout cela chamboulerait tout dans le staff parisien, en cours d’année.

Mais en attendant, Laurent Blanc est toujours en place. Et il faudrait une très bonne semaine pour les parisiens, que les joueurs retrouvent l’envie de gagner pour protéger leur coach, et satisfaire les supporters. Son avenir semble entre les mains de son effectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club