Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Luis Enrique en conf : saison réussie, Mbappé, son remplacement et Vitinha
©Iconsport

Club

« Luis Enrique et Campos m’ont sauvé », les révélations de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France et dorénavant du Real Madrid, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la préparation des Bleus pour l’Euro cet été. Il a été invité à revenir sur son année mouvementée au Paris Saint-Germain. Il a notamment remercié le coach Luis Enrique et le conseiller football Luis Campos, alors que son conflit avec le président Nasser Al-Khelaïfi était allé jusqu’à l’annonce d’une mise à l’écart.

Mbappé « On m’a fait comprendre que je ne jouerai pas avec Paris. »

Comment a été l’été dernier ?

« On m’a fait comprendre que je ne jouerai pas avec Paris, on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif.

J’entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc c’est sûr que c’est moins haut dans mes standards. Juste le fait de jouer c’était une grande fierté. Mais c’est sûr que l’année prochaine je ne me contenterai pas d’une année comme ça.

Mbappé « ce serait un peu bâtard de venir et de cracher en disant que j’étais malheureux. »

Malheureux au PSG ?

Au PSG je n’étais pas malheureux, cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m’ont défendu, j’ai toujours été heureux. Mais des choses me rendaient malheureux. Mais un joueur comme moi ne pouvait pas le montrer car je suis un leader.

On me suivait donc j’ai essayé d’être le plus positif possible. Le coach, les joueurs et les salariés du club m’ont soutenu. Ce serait un peu bâtard de venir et de cracher en disant que j’étais malheureux. Mais des choses et des gens m’ont rendu malheureux. », propos relayés par RMC Sport.

Mbappé n’a pas voulu garder de mystère autour de cette fin d’aventure au PSG. On peut adhérer ou non, mais au moins cela amène de la clarté au milieu de nombreuses rumeurs et « on dit que ».

Le plus frappant, c’est sans doute l’immense contrepied à toutes les critiques à l’encontre du coach Luis Enrique pour les moments où il n’a pas fait jouer l’attaquant. Ce dernier retient surtout qu’il a pu être sur le terrain grâce au coach. Lequel l’a simplement ménagé, peut-être un peu piqué, mais il n’a pas été injuste.

Il serait intéressant d’ailleurs de savoir comment cela s’est passé en interne, puisque quelqu’un, sans doute le président, lui avait dit qu’il ne jouerait pas. C’était de toute évidence une situation difficile pour Mbappé, ainsi qu’une complication dans la gestion du groupe.

C’est bien pour tout le monde que l’on soit arrivé au bout. Cela doit permettre au joueur d’être plus libéré, de même pour le coach et autres joueurs parisiens. Une telle tension étant forcément pesante. Il y a eu du négatif et c’est dommage alors que l’histoire aurait pu être belle. Certains s’amuseront à trouver le grand coupable quand toutes les parties sont certainement au moins un peu responsables.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Club