Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG: entraînement et concours pour rencontrer Lucas

Club

Lucas «Je vis une expérience magnifique ici»

Lors d’un entretien pour France Bleu, l’attaquant parisien Lucas Moura est revenu sur plusieurs points, dont ses débuts et son adaptation à sa nouvelle vie. Nous apprenons aussi que l’ex parisien, Raï, a joué un rôle important dans sa décision de rejoindre le PSG.

«Cela fait 3 ans que je suis là. Je vis une expérience magnifique ici. C’était un rêve de jouer avec de grands joueurs, pour une grande équipe, jouer la Ligue des champions. Et habiter à Paris était un rêve aussi (…) Le foot, c’est ma vie. Je joue depuis que j’ai 5 ans. Je regardais toujours les matchs de Ronaldinho, de la Seleçao. Je voulais être comme mes idoles. Dans ma tête, j’allais y arriver. J’ai parlé avec Rai parce qu’il est proche de Sao Paulo. Je lui ai demandé comment était le PSG, il ne m’a dit que des bonnes choses. Mais j’ai pris ma décision tout seul. J’ai demandé comment Rai s’était intégré et au club on m’a dit que c’était difficile la première saison puis il a progressé. Mais c’est normal, c’est un autre pays, une autre langue, un autre jeu. Mais le plus important c’est de ne jamais lâcher.»

Arrivé à 20 ans en provenance du Brésil, l’adaptation a été dure pour lui, qui a du quitter son pays, mais aussi sa famille et ses amis.

«Le plus difficile ? S’habituer à être loin de ma famille, de mes amis. En France, la culture est un peu différente. J’ai ma mère, mon beau-père, ma copine maintenant. J’adore Paris, c’est la plus belle ville du monde. J’adore aller aux Champs-Elysées, à la Tour Eiffel, aller dans un bon restaurant. Quand j’ai ma famille, mes amis, tout va bien aussi sur le terrain. Il faut équilibrer les choses. Pour jouer au foot, on a besoin de notre corps, mais aussi de notre mental.»

Le mental est une chose capitale dans ce sport, ce n’est pas tous les joueurs qui parviennent à s’adapter en quelques semaines à une nouvelle vie. Lucas avait aussi une pression énorme, il arrivait dans une équipe qui avait de gros objectifs, avec des stars et en plein milieu d’une saison. Aujourd’hui le brésilien semble épanoui, l’arrivée de ses compatriotes, Marquinhos et David Luiz ont du aussi l’aider. Entouré de ses amis et sa famille, la vie parisienne semble lui convenir et cela se voit bien évidemment dans ses performances.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club