Restez connectés avec nous
Laurent Blanc Avec Lucas, on reste sur notre faim!

Club

Lucas va « tout faire pour récupérer sa place et pour jouer »

Alors qu’il avait réussi  à convaincre en début de saison, l’an passé, faisant de lui un titulaire, sa blessure l’avait freiné dans sa progression. Depuis l’arrivée de Di Maria cet été, Lucas est relégué sur le banc. Une situation compliquée à vivre pour le Brésilien qui est revenu sur RMC Sport sur sa place dans le groupe et sa relation avec Laurent Blanc. 

L’arrivée de l’Argentin l’a poussé hors du onze, mais Lucas est tout de même beaucoup utilisé en championnat depuis le début de la saison (10 matchs titulaire). Toutefois, le Brésilien n’a pas le même ressenti et regrette son manque de temps de jeu relatif.

« C’est un peu difficile de rester sur le banc. Après l’arrivée de Di Maria, j’ai perdu un peu de temps de jeu. Mais c’est normal. Il y a toujours de la concurrence avec les grands joueurs. Si un joueur est forfait, un autre peut entrer et faire la différence. Ça permet au PSG de gagner et à moi aussi parce que je travaille plus pour récupérer ma place. C’est ce que je suis en train de faire. Je travaille très dur à l’entraînement et quand j’ai la chance de jouer, je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe. »

Par la suite, Lucas est revenu sur sa relation avec son entraîneur, Laurent Blanc. Souhaitant regagner sa place, l’attaquant semble très à l’écoute et désireux d’apprendre aux côtés de joueurs d’expérience : « Dès fois, il parle avec moi. Il m’aide un peu. J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. J’ai la chance de travailler avec des grands joueurs, qui ont gagné beaucoup de choses. Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. « 

Le ton de l’interview était plutôt positif au départ, affirmant la normalité pour certains de joueurs de se retrouver sur le banc dans un club très concurrentiel. Mais, Lucas paraît regretter les choix de Blanc et mal vivre la situation.

« C’est très difficile de rester sur le banc et de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes. Mais c’est comme ça, c’est le football. Le coach doit choisir onze joueurs pour débuter. Je dois respecter sa décision et attendre ma chance. Mais c’est très difficile. Tous les joueurs du monde veulent être sur le terrain. »

Néanmoins, le Brésilien reste très respectueux de son entraîneur et sa frustration d’être sur le banc pourrait le pousser à redoubler d’efforts. Cela est donc encourageant pour Lucas de ne pas accepter mentalement d’être relégué sur la touche, c’est toujours moins suspicieux qu’un joueur acceptant sa position sans broncher.

« Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs. C’est important de jouer dans une équipe comme ça, qui cherche toujours le plus haut niveau. Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Mais c’est normal. Ça ne serait pas correct d’être content sur le banc. Mais c’est la vie. Les choses vont revenir. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer. »

Si son désir et son appétit du terrain semblent intacts, Lucas est encore trop timide sur ses dernières sorties. Si l’on pensait avoir entraperçu du mieux début septembre, la performance délivrée samedi contre Lorient alors qu’il était titulaire est plus que préoccupante.

Lucas doit maintenant accompagné les intentions de retrouver sa place aux actes, car c’est avant tout par les qualités démontrées quand il a du temps de jeu, que le Brésilien pourra instaurer le doute dans l’esprit de Blanc.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club