Restez connectés avec nous

Club

Lucas, Thiago Silva, Ibra…Les confidences de Marquinhos

Lors d’un entretien accordé au média brésilien Lancenet, Marquinhos s’est exprimé sur ses premières semaines à Paris, et notamment ses relations avec Lucas Moura, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

Sa relation avec son ami Lucas Moura

« Je marque plus que lui ? Lui-même en rigole. Il me dit « Tu es défenseur et tu marques plus de buts que moi, arrête-toi ! » On en rigole mais ça reste une blague, on le fait toujours de manière saine. Lucas est un partenaire, on est tout le temps ensemble, que ce soit à l’entraînement ou en dehors du terrain. Sûrement parce qu’on a le même âge. C’est un grand ami que je me suis fait ici.»

Les conseils de son maître Thiago Silva

« A chaque fois qu’il vient vers moi pour me parler, c’est pour me donner des conseils très constructifs, notamment en cours de match. Plusieurs fois, il m’a demandé de rester tranquille pour que je puisse donner mon meilleur. Il m’apporte de la tranquillité, de la confiance. »

La découverte et les conseils de Zlatan Ibrahimovic

« C’est quelqu’un qui dit ce qu’il pense et ce n’est pas un problème. Il faut apprendre à connaître ce genre de personnalité. Il a un fort caractère, c’est un gagnant et il cherche toujours à faire du mieux possible. Personnellement, je n’ai pas de problème avec lui, il ne ferait de mal à personne. Au contraire, il est toujours en train de m’aider. Avant les matches, il vient me voir pour me conseiller, me dire de rester calme. Il y a une chose que je n’oublierai pas, ça s’est passé avant mon premier match de Ligue des Champions. Il est venu vers moi et m’a dit : « On est ici pour s’amuser, joue ton jeu avec calme et confiance ». Ca m’a marqué. Il est toujours calme avec moi et me pousse à donner le meilleur. »

L’armada de stars du PSG

« C’est une équipe composée de nombreux champions, des joueurs qui veulent toujours gagner, de nombreuses stars. Mais le vestiaire est calme et sain. Arrivé sur le terrain, tout le monde court, tout le monde demande le ballon pour jouer, tout le monde veut gagner, c’est très bon pour moi. »

La sélection du Brésil ou celle du Portugal ?

« La sélection du Portugal ? On m’en a parlé après mon premier match de Ligue des Champions, ce fut une surprise. Je n’ai jamais dit qu’ils (la fédération portugaise) m’en avaient parlé ou qu’ils m’avaient demandé quoi que ce soit. J’ai seulement dit que je serais honoré par une telle demande car cela montrerait que je fais du bon travail. Je n’ai rien dit d’autre. Mon grand rêve, c’est de jouer pour la sélection du Brésil. J’ai remporté la Coupe d’Amérique du Sud U17 avec le Brésil comme capitaine. Mon rêve, c’est de porter le maillot de mon pays et rien d’autre. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club