Club
Lucas « Les supporters sont très importants pour nous. Nous ne gagnons jamais seuls »
Ce fut un événement en cours de saison et même un pari tenté par Nasser Al-Khelaïfi, l’homme qui a permis le retour au Parc des Princes des Ultras du Paris Saint-Germain. Et c’est tous les amoureux du club qui s’en réjouissent à commencer par les joueurs qui les ont longtemps réclamés. Ainsi sur le site officiel du club Lucas Moura, ailier parisien de 24 ans, revient sur la présence du Collectif Ultra Paris dans les tribunes à domicile comme à l’extérieur :
« Les supporters sont très importants pour nous. Nous ne gagnons jamais seuls, nous gagnons ensemble. On sait à quel point le club et ses couleurs sont importants pour eux, et nous sommes fiers de les représenter. Ils nous apportent beaucoup de motivation, nous aident dans notre quête de victoires.
Si j’ai un message pour eux, il serait simple : ‘Merci pour tout, pour votre soutien, pour vos chants, nous gagnerons avec vous et nous donnerons tout pour gagner tous les titres que vous méritez’. »
On espère que ces jolies paroles seront suivies d’actes forts. Le PSG a l’opportunité de gagner dès samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue face au leader de la Ligue 1, l’AS Monaco.
Incapable de battre l’équipe de Leonardo Jardim jusqu’ici (battu 3-1 à Louis II, puis match nul 1-1 à domicile), le club de la capitale devra montrer qu’il est capable de passer l’obstacle monégasques si il veut conserver son titre et s’éviter une nouvelle mini crise alors qu’il doit déjà composer avec « l’affaire Ben Arfa ».
Enfin pour Emery il s’agira de montrer qu’il est capable de dominer une équipe qui fait office de bête noire pour son équipe depuis son arrivée aux commandes du club.