![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2017/06/lucasmoura-home.jpg)
Club
Lucas regrette l’irrégularité et la défaite à Barcelone, mais savoure les titres
Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce mercredi sur le site officiel du club. Outre sa progression personnelle, le Brésilien a été invité à revenir sur la saison parisienne. Il y a voit des déceptions, mais aussi de quoi se réjouir.
« L’un des plus beaux matches de la saison reste le match aller contre Barcelone. Et malheureusement, un des plus mauvais est le match retour. Je pense que cette saison, nous avons manqué d’un peu de régularité.
‘C’est très compliqué de tout gagner tout le temps’
Cela peut s’expliquer par le fait que rester au top est très difficile. Nous avons fait quatre saisons fantastiques, avec quatre titres de champion à la clé. C’est très compliqué de tout gagner tout le temps. Même si nous n’avons pas réussi à remporter le championnat cette saison, nous avons gagné trois titres, avec le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Chaque saison nous gagnons des trophées, c’est très important pour nous. »
On a brillé dans les coupes ? Nous jouons toutes les compétitions pour les gagner. Mais j’aime beaucoup les matches de coupe. Si tu perds, c’est terminer… il y a une adrénaline différente.(…) Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à remporter ces trophées, c’est mon travail, je suis là pour ça. Paris est un grand club qui veut gagner et qui fait tout pour soulever le plus de trophées possible. »
Les Parisiens peuvent en effet être heureux d’avoir remporté les coupes. Ce n’est jamais facile tant il suffit d’une mauvaise soirée, une erreur parfois, pour être éliminé de la compétition. Certains minimise les titres du PSG parce que l’effectif est de qualité, mais c’est tout de même une vraie belle performance. Le problème étant que Paris s’est trop loupé dans les autres compétitions. De quoi voir d’ailleurs que rien n’est facile.
Le PSG a payé ses erreurs et doit s’en servir pour apprendre.
Quand Paris est en pleine forme, on peut avoir le sentiment que la Ligue 1 est trop facile pour la capitale. Mais on voit qu’à la moindre méforme les autres équipes savent prendre le dessus, au moins obtenir le match. Un signe que les autres effectifs ne sont pas si mal. Comme le PSG a été irrégulier cette saison, il l’a payé. Peut-être qu’il s’est vu trop beau, qu’il y a eu de la fatigue, sans oublier l’adaptation aux changements et un mercato décevant.
Malheureusement, l’élimination contre le Barça est un grand signe de cette saison : le PSG était capable du meilleur (l’aller), comme le pire (le retour). Aux Parisiens, à chaque étage, d’apprendre de leurs erreurs pour faire progresser le club. Il y a déjà un potentiel énorme. Il faut « simplement » trouver les bons réglages.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)