Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Emery réagit au geste de Lucas "J’aime les joueurs avec du caractère"

Club

Lucas « Le plus important, c’est le collectif, tout le temps…on est capable de faire beaucoup plus »

Hier soir, Lucas Moura (ailier de 24 ans) s’est exprimé auprès de LCI suite au match nul du Paris Saint-Germain fae à Arsenal à l’Emirates Stadium (2-2, 5e journée de Ligue des Champions). Le Brésil évoque notamment sa prestation et les capacités de l’équipe parisienne.

« En première période, j’ai été nul. Je n’étais pas content de moi. On n’a pas eu beaucoup d’occasions dans cette première période. Mais je savais que moi, je devais faire mieux. Et j’ai essayé de faire… les choses que je sais faire. J’ai aidé l’équipe, donc j’ai réussi. J’ai fait beaucoup de choses. Je suis aussi content pour le match que l’équipe a fait. Le plus important, c’est le collectif, tout le temps.

Oui, on a fait un bon match. On a gardé la tête froide, même après le second but qu’on a pris. La malchance, des fois, ça arrive dans le foot. On a aussi eu des occasions pour gagner. Vraiment, je suis content. On a joué avec beaucoup d’intensité. Si on continue comme ça, on peut arriver très loin.

Il manque encore une victoire dans un gros match cette saison?

Oui, mais ce n’est pas grave. On est là. En Championnat, on est à trois points de Nice. En Ligue des champions, on est déjà presque qualifiés avec la première place du groupe. On a tout pour gagner encore beaucoup de titres cette saison. Il faut travailler encore. Parce qu’on sait qu’on en est capable de faire beaucoup plus. Il faut aussi savoir traverser des moments difficiles, comme en ce début de saison. C’est important de garder la tête froide. C’est ce qu’on est en train de faire. »

 Lucas n’a pas très bien commencé le match, mais a su monter en puissance au fil des minutes jusqu’à réussir une performance satisfaisante. Il a été à l’origine de plusieurs occasions en seconde période et a fait la tête déviée par Iwobi sur la second but parisien.

Une façon aussi de récompenser ses très nombreux efforts. On peut repprocher certaines choses à l’ailier brésilien, mais au moins il ne compte pas ses efforts. Il participe beaucoup au pressing, ainsi qu’à la défense plus basse sur le terrain. Un domaine où il d’ailleurs beaucoup progressé avec un meilleur positionnement sur les actions.

C’est d’ailleurs toute l’équipe parisienne qui est de mieux défensivement. Au fil des matchs, on voit le bloc être de plus en plus solide. Et le pressing est mieux exécuté, ce qui permet aussi de récupérer quelques ballons plus haut et être rapidement dangereux.

Tout n’est pas encore parfait, loin de là. Mais il y a une progression notable depuis le début de saison. Et les Parisiens vont encore travailler pour mieux appliquer la philosophie de jeu du coach et progresser dans le jeu. De quoi avoir probablement une équipe très redoutable en février, où commence les 8e de finale de la Ligue des Champions. Il faudra au passage enchaîner les victoires sur la scène nationale. Une chose qui est clairement à la portée de ce PSG.

Autres articles présents dans Club