Club
Lucas « Petit à petit nous nous améliorons, nous serons au top cette saison »
Auteur de l’ouverture du score hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Metz, Lucas Moura est revenu sur ce match rempli d’occasions qui s’est terminé sur un score de 3-0 contre le promu :
« C’était un match difficile, on a maîtrisé tout le match. En première période, on ,’a pas réussi à marquer, mais nous n’étions pas inquiets. C’était mieux après le premier but, le plus important était de gagner. Petit à petit nous nous améliorons, nous serons au top cette saison. »
Après une première mi-temps dominée avec de nombreuses occasions, mais sans but, les Parisiens auraient pu s’agacer. Mais ils ont gardé confiance et continuer à jouer leur football. Cela a payé avec la belle frappe de Lucas. On regrette tout de même la période de relâchement qui a suivi. Difficile de dire si c’est lié au soulagement d’enfin marquer ou à un « vide » physique.
Lucas s’est ensuite exprimé sur les Jeux Olympiques remportées par son ami et coéquipier, Marquinhos. Il le félicite, ainsi que le Brésil.
« Marquinhos ? Je suis très heureux pour lui, pour le Brésil, le peuple brésilien méritait cette médaille d’or aussi. C’était un beau match, plein d’émotion. »
Remporter la première médaille d’or dans ce sport du Brésil est forcément un grand moment, d’autant plus à Rio. Marquinhos et ses coéquipiers peuvent être félicités et tous ses compatriotes sont certainement heureux.
Marquinhos est revenu ce matin au centre d’entraînement du PSG, le club parisien va donc enfin pouvoir être au « complet » (puisqu’il y a des blessés).