Club
Lucas «je veux poursuivre mon apprentissage avec le maillot de la Seleçao»
Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura a été dans le dur quelque temps, ce qui lui a fait perdre sa place au sein de l’équipe du Brésil. Le jeune parisien n’a pas pu disputer la Coupe du Monde chez lui, et n’a pas été convoqué pour la Copa America malgré sa bonne saison. L’attaquant brésilien espère tout de même retrouver très vite la seleçao comme il l’exprimait à Globoesporte.
« J’ai encore beaucoup de temps devant moi pour défendre les couleurs du Brésil. J’espère revenir bientôt. Je peux aider l’équipe nationale à courir derrière le temps perdu pour récupérer notre prestige. J’ai été appelé une fois par Dunga, en novembre, mais je me suis blessé. Ensuite, je ne suis pas revenu à cause de ses choix. Tous les sélectionneurs ont leur préférence et nous, les joueurs, devons respecter les décisions. Mais je ne peux pas expliquer pourquoi je reste à l’écart de la sélection.
Je me sens bien, j’espère revenir dès que possible. Ma dernière saison a été la meilleure en Europe, sans aucun doute. J’ai fait de bons matches en tant que titulaire. J’apprends beaucoup de choses tous les jours. Non seulement avec Ibrahimovic et Cavani en attaque, mais aussi avec tous les joueurs du PSG. Et je veux poursuivre mon apprentissage avec le maillot de la Seleçao. »
Depuis son arrivée le jeune brésilien a progressé et était même en début de saison le titulaire indiscutable en attaque. Il a la confiance du club, s’adapte de plus en plus et progresse. Il est donc certain qu’il retrouvera vite une place au sein de la seleçao, surtout que celle-ci est mal en point et pourra donc prochainement faire appel à ses jeunes talents.