Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce dimanche: détente!

Autour du PSG

Lucas «la Ligue des Champions, c’est vraiment magnifique.»

Présent sur tous les tableaux, largement premier du championnat et toujours invaincu, tout va bien en ce moment pour le Paris Saint-Germain que soit sur et en dehors du terrain, comme le confiait Lucas à France Bleu.

«Je pense qu’on est plus fort chaque saison parce qu’on ne perd pas beaucoup de joueurs. La stabilité du groupe, c’est très important. On se connait tous, sur le terrain, en dehors du terrain. Je pense que le PSG n’est pas loin d’être le plus grand club au monde.»

Le brésilien a aussi évoqué les leaders de ce groupe, comme Thiago Silva qui est le véritable patron sur le terrain, mais aussi la maturité des anciens comme Camara, très important au sein du vestiaire.

«Thiago Silva est le capitaine sur le terrain mais il y a des autres joueurs aussi. Un Papus (Camara, qui a mis un terme à sa carrière, ndlr), Nico Douchez… On a la maturité. Quand tout le monde n’est pas disponible, ceux qui entrent vont faire la différence. On a un grand groupe. Tout le monde peut jouer avec le même niveau. L’objectif c’est de tout gagner, bien-sûr. Avec la qualité qu’on a, les joueurs qu’on a, on doit tout gagner.»

La bonne dynamique dans laquelle est le PSG ne cesse de continuer puisque celui-ci vient d’enchaîner son 33e match sans avoir été vaincu en championnat. Lucas a confié l’envie des Parisiens de terminer Champion de France sans perdre un match.

«On a perdu un match dans la saison, c’était contre le Real Madrid. C’est un truc incroyable. Pourquoi ne pas gagner le championnat sans perdre un match ? Ce n’est pas manquer de respect aux autres équipes, mais on connait notre qualité, l’ambition du club, tous les efforts qui ont été faits pour acheter des grands joueurs. C’est difficile pour les autres équipes.»

Cela sera difficile puisque le PSG a un objectif au-dessus de tous les autres qui est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Lucas ne se voit pas forcément favoris de cette compétition même si le club parisien semble meilleur que les saisons passées.

«Chaque match est une histoire différente. On ne peut pas savoir ce qui va se passer. Je ne dis pas qu’on est favori, je dis qu’on est dans un meilleur moment. Mais dans un match de Ligue des Champions, il n’y a pas de favori. C’est toujours différent. On ne sait pas ce qu’il va se passer. C’est pour ça qu’on doit respecter cette équipe et faire notre travail. Nos joueurs ont plus d’expérience et c’est un plus pour gérer ça. L’ambiance de la Ligue des Champions, c’est vraiment magnifique.»

Le Paris Saint-Germain est actuellement dans une très bonne forme, tout semble aller pour le mieux sur et en dehors du terrain. En plus des trophées, le PSG veut aussi faire tomber tous les records pour marquer un peu plus l’histoire du club et du championnat de France. Avec le retour proche de la Ligue des Champions il sera forcément difficile d’enchaîner et de trouver la motivation suffisante pour rester invaincu.

La saison du club de la capitale sera jugée en LDC, car si vous êtes éliminé en 8e, mais que vous êtes invaincu en Ligue1, la saison ne sera pas considérée comme réussie. A contrario si le PSG atteint les demi-finales voir la finale, vous pouvez perdre 4-5 matchs de championnat, l’objectif sera atteint. L’idéal serait de réussir les deux, c’est à leur portée, mais ce sera surement très difficile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG