Club
Lucas «Je souhaite continuer à progresser»
Lors d’un entretien pour PSG.fr, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas Moura, est revenu sur le très bon début de saison qu’il est en train de réaliser.
« J’essaye de faire ce que l’entraîneur me demande. En priorité, je souhaite aider l’équipe. C’est le plus important pour moi. Les objectifs personnels viennent après. Je souhaite continuer à progresser saison après saison… faire toujours mieux que la précédente. Je suis content de ce début de saison, même si tout n’a pas été parfait. On va encore s’améliorer, l’équipe comme moi. Marquer et aider l’équipe sont des choses importantes pour moi, tout comme réaliser un effort défensif ou faire une passe décisive. C’est ce que l’entraîneur me demande. Le plus important pour moi est d’avoir sa confiance. »
Comme Jesé ou encore Ben Arfa, Lucas est resté à Paris puisqu’il n’a pas été convoqué par sa sélection pour participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’effectif est donc très réduit pour préparer le match de samedi prochain, face à Nancy.
« Cela dépend de chacun mais, pour moi, non. Même si tous les joueurs ne sont pas là, je travaille à fond. Je vais tout faire pour bien me préparer. J’utilise la trêve pour me préparer physiquement et mentalement, et être prêt pour les prochains matches. A Nancy, il faudra tout donner pour gagner. Pour moi, chaque match est important car le championnat est long. On doit prendre un maximum de points. »
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et les absences de Pastore, cela laisse forcément énormément de temps de jeu aux autres attaquants. Lucas doit s’imposer cette saison, être enfin performant et surtout régulier. Normalement le brésilien évolue dans un style de jeu qui lui convient plus et cela doit se ressentir d’avantage. Annoncé comme le nouveau Neymar à son arrivée, pour le moment le brésilien n’a pas prouvé grand chose et a souvent déçu. Cette saison doit être celle de révélation pour lui, sinon il se pourrait que lors du prochain mercato estival les dirigeants parisiens renforcent d’avantage l’attaque, ce qui pourrait coûter cher au brésilien présent au club depuis presque 4 ans.