Club
Lucas « j’adore être ici, à Paris, dans le club », Marquinhos « mon frère »
Lucas Moura, ailier droit du Paris Saint-Germain, a répondu à des questions de supporters du PSG auprès du média Le Parisien. Une courte vidéo dans laquelle le Brésilien de 23 ans se livre sur son amour pour le club notamment.
« Comment est venu l’exclamation « Champions mon frère? « C’est venu tout seul. On était champion en 2013 et Mamadou Sakho faisait une vidéo. « Frère », c’est le premier mot que j’ai appris en français, alors j’ai crié ‘Champion mon frère!’ et c’est resté. »
Cette phrase est maintenant très connue des supporters et le Parc l’a même chanté lors des fêtes de titres les saisons suivantes. Une formule qui fait un peu partie de l’histoire du PSG.
Rester à Paris? « J’espère que je vais rester beaucoup de temps. C’est mon objectif, j’adore être ici, à Paris, dans le club. Mon objectif c’est de rester, gagner des titres et faire l’histoire. Il y a de la concurrence, mais cela pousse à progresser encore plus. »
La concurrence est rude, mai c’est mieux pour le club et le joueur. Malgré une mauvaise passe traversée par Lucas il y a quelque temps, il a su rebondir et effectuer de bonnes prestations à un tel point qu’il a pris la place de titulaire dans les grands matchs, laissant Cavani sur le banc.
Son amour pour Paris est toujours plaisant à voir et cela aide les supporters à être plus indulgents quant il est moins bien. Entre son talent, sa bonne humeur et ses déclarations, Lucas a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur marquant de l’histoire du PSG. A lui de franchir un palier pour être encore plus important dans le jeu.
De qui je suis le plus proche? « Marquihnos, bien sûr. Il est mon frère. Je vais chez lui, il vient chez moi. On est toujours ensemble. J’ai aussi une amitié très proche avec Maxwell, Thiago Silva et David Luiz. Les Brésiliens on est toujours ensemble. »
Marquinhos et Lucas, on a pu le voir sur de nombreuses vidéos, c’est une très belle amitié. Ce n’est pas étonnant que Lucas ait directement mentionné Marquinhos. D’ailleurs, on aimerait voir les deux « beaux gosses » rester à Paris. Et leur lien pourrait aider à ce que cela arrive.
Le plus chambreur? « Avant c’était Lavezzi, maintenant c’est David Luiz. »
Lavezzi était clairement apprécié du vestiaire et savait mettre une belle ambiance. Depuis qu’il a rejoint la Chine cet hiver, tous les joueurs ont cité David Luiz comme étant le plus drôle. Espérons le défenseur ne fera rire personne sur le terrain. Au moins, l’ambiance semble toujours très bonne au PSG.